mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jul85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jul85

Guest
bonjour

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de mettre des valeurs relatives lorsque l'on attribue une mise en forme conditionnelle à une cellule?

je travaille sous excel 2007 et à chaque fois il me met des $ pour faire reference à des cellules absolues. j'ai essayer d'enlever les $ mais il sont automatiquements remis.

Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir jul85 et Bienvenue sur le forum,

L'ami Romain t'attend ici : https://www.excel-downloads.com/threads/creation-macro-excel.90963/ avec une question....

Sur 2007, je ne sais pas, mais sachant que sous MFC et pour les autres versions, il faut selectionner à la souris le "$" seul et Suppr., et ainsi aussi pour les autres, s'il y en a plusieurs, et le supprimer, mais pas autrement.... (plage selectionnéer, donc en une seule fois)

C'est une petite galère d'excel, depuis longtemps.... tu ne peux jouer avec les flèches..... je pense, donc, que 2007 n'a pas évolué dans ce sens....

Maintenant, si tu suis ce que je viens de dire, je ne vois pas pourquoi il les remettrait...

Sinon, un petit fichier joint (si possible en format 2003 ou antérieur mais en Format ZIPPE de ton fichier ou d'un extrait)..

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir jean pierre
j'ai deja essayer de les selectionner à la souris et les supprimer mais il reviennent tous seul quand je fais appliquer

Effectivement je n'ai pas répondu au message de Romain c'est parce que je n'ai pas trop eu le temps et il faut que je crée un fichier pour le mettre sur le forum mais je vais le faire.

Bonsoir,

Et en se servant du clavier pour écrire ta formule ?

Truc de l'excellent Maître Gaëtan : dans la cellule de saisie de formule : faire F2 avant de saisir quoi que ce soit ensuite on peut naviguer dans la formule saisie avec les flèches pour modifier ce que l'on veut....

Tu nous dis ?

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages