Mise en forme conditionnelle

S

Seb

Guest
Bonjours à tous

Gros soucis avec mon tableau.

Je fais un tableau d'horaire. Dans 4 colones j'ai:

Colone B: Heure Début
Colone C: Heure Fin
Colone D: Heure Début (Pour des coupés)
Colone E: Heure Fin (Pour des coupés)

Puis j'ai un tableau d'horaire de 5h à 22h découpé en quart d'heure.

Normalement il me suffit juste de tapper les heures dans les colones et les cases du tableau correspndantes aux heures travaillées apparaissent en gris.

Le problème c'est que il y a un décallage de un quart d'heure pour certaine horaire et je sais pas comment faire pour y remédier. En plus je ne m'y connait pas vraiment dans excel et je galère pas mal.

Je selectionne les cellules du tableau/format/mise en forme conditionnelle puis
Si la formule est: je tape:

=OU(ET(F$1>=$B4;F$1<=$C4);ET(F$1>$D83;F$1<=$E4))

et mes horaires sont décalés de 1 quart d'heure. exple horaire N°5 dans ma pièce jointe.

Si quelqu'un peut m'aider .... Je vous remercie beaucoup.
 

Pièces jointes

  • horaire.zip
    16 KB · Affichages: 15
  • horaire.zip
    16 KB · Affichages: 16
  • horaire.zip
    16 KB · Affichages: 23
J

jmps

Guest
Bonjour Seb,

1) Ne va pas voir le lien de Sly, c'est un attrape-c....

2) Pour ton problème, je crois qu'il y a une erreur dans ta formule, ce n'est pas $D83 qu'il faut mettre mais $D4. En D83 il n'y a rien et de plus ça ne correspond pas à ton heure de début.

Bon après-midi.

José
 
S

Seb

Guest
Re bonjours...

Merci jmps d'avoir regarder, oui le tableau que j'ai mis dans ma réponse et faux, je me suis planté. J'ai mis le nouveau avec les formules qui me semblaient justes, (les erreurs que tu m'as signalées sont prises en compte). Mais j'ai toujours le même problème. Quand je mets une horaire qui dépasse 12:00, je suis toujours décalé de 15 minutes... je comprend vraiment pas pourquoi .....

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • horaire.zip
    15.9 KB · Affichages: 16
  • horaire.zip
    15.9 KB · Affichages: 14
  • horaire.zip
    15.9 KB · Affichages: 12
J

jmps

Guest
Très curieux en effet.

Je vois encore un petit souci sur ta formule mais qui ne devrait pas jouer, c'est le AL$1 au lieu de AL$2 comme dans les autres termes (=OU(ET(AL$2>=$B4;AL$1<=$C4);ET(AL$2>=$D4;AL$2<=$E4))).
Ca ne doit pas être ça car tu as l'heure aussi en ligne 1. Mais ça prête à confusion.

Bon, je viens de trouver pendant que je postais. Je ne sais pas pourquoi, j'ai retapé 13:00 en AL2 et ça fonctionne. Sans doute un problème de format qui fait qu'il ne reconnaissait pas une heure. Ce que je te conseille donc c'est de retaper toutes tes heures en en-têtes et de corriger ta MFC pour être en phase avec la bonne ligne (la 2) partout.

Bonne soirée.

José
 
S

Seb

Guest
merci beaucoup jmps... mais ça marche pas... en tapant la ligne que tu m'a donné et en retapant les heures j'ai rien qui se colore en gris...

Si ça marche sur ta feuille excel est-ce que tu peux me l'envoyer? Ptiboyseb@hotmail.com
J'espère pas trop abuser.
Encore merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Il y a assez souvent ce genre de problème avec les heures et la recopie incrémentée.
La saisie de tes heures en ligne 1 est modifiée, c'est 5/24 puis 5,25/24, etc
Et je crois que ça marche

Formule de la mise ne forme conditionnelle :
=OU(ET(F$1>=$B4;F$1<$C4);ET(F$1>=$D4;F$1<$E4))
 

Pièces jointes

  • MefcHorairesSeb.zip
    14 KB · Affichages: 19
J

jmps

Guest
Voilà, j'ai ressaisi les heures. En fait, tu as du utiliser la poignée de recopie pour tes heures et c'est là que ça n'allait pas. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Quand tu saisis les heures à la main, ça fonctionne. Mystère... J'ai aussi essayé avec une formule puis en faisant un copier/collage spécial/valeurs mais c'est pareil.
Donc voilà, comme ça c'est bon. J'ai recopié la MFC sur ton deuxième bloc pour voir. Ca roule. A toi de jouer pour le reste.

Bonne soirée.

José
 
J

jmps

Guest
Oups ! (Double Oups !),

Monique, je t'avais pas vue. Et en plus j'ai oublié la pièce jointe. La voilà.

A+

José
 

Pièces jointes

  • Horaire.zip
    15.2 KB · Affichages: 19
  • Horaire.zip
    15.2 KB · Affichages: 17
  • Horaire.zip
    15.2 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69