Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bibouche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bibouche

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis encore sur mon devoir où je me retourne le cerveau dans tous les sens....

Dans mon tableau, j'ai réussi à mettre des smileys comme il me l'est demandé avec une mise en forme conditionnelle qui me met les smileys pas contents en rouges mais je n'arrive pas à trouver de formules ou autre mise en forme conditionnelle pour que les dates de convocations soient elles aussi en rouge.

En gros, dans mon tableau, il faut que les dates de convocation là où les smileys sont pas contents soient rouges aussi.

Quelqu'un aurait la solution s'il vous plait ?

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir Bibouche,

Tu seras d'accord pour dire que si c'est ton devoir, ce n'est pas à nous de le faire à ta place, je suppose 🙂
Avant d'essayer de l'écrire en "Excel", comment pourrais-tu exprimer la condition en "simple français"?

PS: oublie un instant l'histoire des smileys rouges: il me semble qu'il y a plus simple (si j'ai bien compris 😕)

C'est un devoir qui n'est pas noté 😉

Je demande juste de l'aide pour comprendre et être capable de le refaire par la suite mais si tu ne veux pas me venir en aide, c'est pas grave, je rendrais mon devoir comme ça et comprendrais sans doute avec la correction.

Je n'ai pas de prof pour m'aider, je suis une maman en congé parental qui fait un BTS par correspondance pendant ce temps donc j'essaie de trouver de l'aide où je peux...

Re-bonsoir,

Tu n'as pas l'impression que tu "prends la mouche" un peu vite 😱
Si je te propose d'essayer d'exprimer simplement les choses en français, l'objectif est précisément de t'amener à comprendre ... On est donc d'accord sur le principe, il me semble 🙂

A toi de voir si tu te lances ou pas!? Aide-nous à bien comprendre ce que tu dois faire (je signale que nous n'avons pas l'énoncé!)

Bonsoir Bidouche, tu zones ta colonne convocation, sur 2007 dans accueil, mise en forme conditionnelle, règle de surbrillance tu sélectionnes ta cellule A2 et tu choisis la mise en forme (rouge, bleu...)
@+

salut

tu peux passer aussi par une formule.
En F4 (puis à l'aide du pinceau recopier la mise en forme)
MFC.jpg

Pièces jointes

• MFC.jpg
    MFC.jpg
    221.1 KB · Affichages: 65
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    221.1 KB · Affichages: 60

Merci Arpette ! merci ! merci ! merci !

J'avais réussi à faire des mises en forme conditionnelles dans un autre devoir mais ce n'était pas aussi complexe, la mise en forme que j'avais faite était plus simple..

Encore merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
105
Réponses
6
Affichages
159
Réponses
25