Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carole3fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carole3fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre une cellule (B39) en fond rouge et contienne "X" si une des cellules de : B4 à B8 et B13 et B17 et B19 et B24 à B26 et B30 et B33 et B35 à B37 contient NOK. Sinon je souhaite qu'il y ait dans B39 la somme de B4 à B37. J'ai essayé une mise en forme conditionnelle avec la fonction SI mais je ne m'en sors pas et j'ai essayé seulement un fonction SI pour mettre le "X" mais je ne m'en sors pas.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci 🙂
Carole

Pièces jointes

Re bonjour à tous.
Après réflexion, voici une nouvelle version V2.
Toujours avec une colonne supplémentaire.
On peut donc maintenant choisir en regard de chaque ligne si la cellule est, ou non, à prendre en compte (Liste déroulante)
Cela rend donc la possibilité de rajouter / enlever des conditions sur les cellules à choisir.
Exemple :
Si la cellule B9 (Verte) doit être prise en compte, il suffit de la rajouter en choisissant l'option en colonne E (Liste déroulante)
De même, si la cellule B6 (Jaune) ne doit plus être prise en compte, il suffit de mettre à vide l'option en colonne E (Liste déroulante)
C'est donc plus fluide
@+ Lolote83

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
780
Réponses
2
Affichages
155
Réponses
6