Mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevevda

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici ma question dans mise en forme conditionnelle quelle serait la formule si une cellule vide doit contenir une couleur,et quand une donnée est introduite elle redevienne blanche ?.

Merci de votre aide.

Re : Mise en forme conditionnelle

Merci sa jeanpierre,

Mais sa fonctionne pas j'ai testé mais quand j'introduis une valeur la couleur reste ?
Mais j'aimerais pourtant sélectionner une ligne entière ligne 7 pour pouvoir appliquer cette mise en forme.
Le but de cette mise en forme conditionnel est que si une cellule est vide elle comporte une couleur qui signifie qu'une donnée doit être rentrée nombre ou texte une fois une donnée rentrée le fond de cellule devrait redevenir blanche.

Voilà.

Re, Bonjour ou re JHA,

Si j'ai compris et dans ce cas, c'est deux mises en forme qu'il faut :

1) =$A7="" et choix de ta couleur

et Ajouter pour mettre la seconde :

2) =$A7<>"" et là sans Aucune couleur.

Le $ devant le A te permet d'utiliser le pinceau pour reproduire vers la droite au nombre de colonne que tu souhaites. Vers le bas aussi d'ailleurs.

Tu nous dis.

Jean-Pierre

J'ai testé ton fichier sa fonctionne...
Le souci pour ligne A7 quand j'efface la donnée A1 toute la ligne 7 garde la couleur même celle qui comportent déjà une donnée.
En fait la cellule qui comprend une dans toute la ligne devrait être blanche sauf les cellules vide de ligne 7 jusque M7.
Le but est de repèrer sur la ligne ou je doit introduire une donnée...

Re,

Le problème est de savoir qu'elle est la cellule directrice... ?

Pose ton problème plus concrètement car il n'a jamais été question de B7.

Sinon il va falloir passer par un OU($A1="";$B1="";$C1="" etc etc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
317
Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses