Mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Karine38

XLDnaute Nouveau
Voilà, je commence à avoir besoin de vos lumières.
Je souhaite faire un planning, j'ai mis mes dates dans deux celllules fusionnées car en dessous de chaque date j'ai une colonne "Prévu" et une colonne "Réalisé".
Dans le corps du planning j'ai voulu mettre une mise en forme conditionnelle pour griser les jours de week-end. J'ai rentré la formule dans la première cellule mais quand je tire la formule, ça grise toutes les cases de la colonne "Réalisé". Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Je vous remercie d'avance
J'ai joint le fichier pour y voir plus clair.
Encore merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Désolé, je viens de tester, et il y a un petit problème à cause des cellules fusionnées.
Ce qu'il vaut faire :
Sélectionne B8 à B12, saisis la formule =JOURSEM(B$6;2)>5 dans la mise en forme conditionnelle.
Sélectionne C8 à C12, saisis la formule =JOURSEM(B$6;2)>5 dans la mise en forme conditionnelle.

Sélectionne les 2 colonnes (de B8 à C12) puis copier.
Sélectionne le reste du tableau (D8 à la fin de ton tableau) puis coller

bonne journée

Merci, c'est sympa de m'avoir répondu.
J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème, à savoir qu'une colonne sur deux est grisée même les jours de la semaine alors que je veux que les week-end. Cela dit, mes week-ends sont bien grisés mais la moitié de mes dates de semaine également. J'ai remis le fichier pour montrer.
Peut-être que je ne devrais pas mettre ma date sur deux cellules fusionnées ?😕

Pièces jointes

Oups, je crois que nos messages se sont croisés.
Ma réponse concernait ta première réponse alors je vais vite regarder les autres réponses et je reviens.
Désolée, oups, je ne pensais pas que ça irait si vite.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses