Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Mise en forme conditionnelle sur nombre et texte.

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans les cellules C4 à E7, la différence d'age.
Je voudrai que les cellules qui deviennent négatives C6, D6 et C7, les mettre avec une couleur de fond.
Avec la MFC je n'ai pas réussi.
Est-il possible de simplifier la formule ?
Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 3

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans les cellules encadrées en rouge, j'ai le même résultat, mais je ne comprends pas pourquoi en D6 le "+" ne s'affiche pas.

J'ai essayé une conversion en tableau, mais sans succès vu qu'il y les trois premières lignes et colonnes en entête. Y-a t'il une solution? Je voudrai c'est que les formules se recopient dans les lignes et colonnes quand un nom est ajouté.
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être en modifiant la formule
VB:
=SI(D$4>$C5;"+ "&DATEDIF($C5;D$4;"Y")& " ans "&DATEDIF($C5;D$4;"YM")&" mois "&DATEDIF($C5;D$4;"MD")&" jours";"- "&
DATEDIF(D$4;$C5;"Y")& " ans "&DATEDIF(D$4;$C5;"YM")&" mois "&DATEDIF(D$4;$C5;"MD")&" jours")

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 4

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-il possible que quand le sélectionne une cellule entre D5 et N15 ou plus j'agrandis le tableau, d'avoir les cellules de la ligne 2 et de la colonne 1 soient mises en surbrillances.
Je mets un exemple car je ne suis pas sûr d'être clair.
Je sélectionne F10, et F2 et A10 seront en surbrillances.
 

Pièces jointes

  • Classeur6.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…