Mise en forme conditionnelle =SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je suis en train de préparer un fichier assez solide (5142 lignes) dans lequel j'aimerais introduire une MFC suivant le résultat encodé dans la colonne A.

Actuellement, j'utilise la formule suivante dans ma MFC: =SI($A2="OK";1) et cela pour application dans les colonnes de B à Z
Le souci, c'est que je ne sais pas comment faire pour appliquer cette condition pour toutes les cellules de B2 à Z5142 en tenant compte de la valeur introduite dans la ligne correspondante de la colonne A.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super.

Merci d'avance et très bonne journée à toutes et tous.

Re : Mise en forme conditionnelle =SI

Bonjour;
En complément à la réponse de Philippe le sculpteur :

on ne met pas de si dans une mise en forme conditionnelle. PAr définition en effet on teste si une scodition est remplie donc on écrit directement la condition.
Dans le cas présent tu testes si il y a OK en A2.
Mets le curseur en B2
sélectionne la plage B2:Z5142
Mefc/formule et tu tapes
= $A2="OK" en faisant attention aux $
tu choisis ta couleur et tu valides
Tu peux vérifier ensuite dans gérer les règles que la plage à laquelle la mefc s'applique est celle que tu veux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
345
Réponses