Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle si doublon pendant une période

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas dû recontacter le forum mais je tombe sur un casse-tête. Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle si j'ai des doublon dans une colonne sur une période de 60 jours.
En gros c'est un fichier ou j'extrait toutes les pannes sur mon parc machine et j'aimerais mettre en évidence les installations qui seraient tombées en panne au moins 2 fois sur les 60 derniers jours. J'ai mis une version simplifiée en pièce jointe. La colonne a vérifier le doublon est la colonne A, c'est également elle qui a la mise en forme conditionnelle. La date de création, donc celle sur lequel on fait le test des 60 jours est la colonne I.

Merci infiniment d'avance si quelqu'un arrive à me sortir de cette impasse qui me permettra de tout compiler dans une seule feuille et d'avoir la vision des doublons à relativement court terme ou pas.

Alain
 

Pièces jointes

  • Pannes GE4_XLS.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer MFC
VB:
=NB.SI.ENS($A$2:$A3;$A3;$I$2:$I3;">"&$N$1)>1

Tu as des lignes en doublon, il serait bien de les supprimer.

JHA
 

Pièces jointes

  • Pannes GE4_XLS.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 3
  • Pannes GE4_XLS bis.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 2

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Merci JHA de ta réponse et de ton aide. Cela fonctionne pas exactement comme j'en aurais besoin. Il faudrait que toutes les lignes ayant le même numéro d'installation (colonne A) soient mise en évidence. Là ça ne met en évidence que la dernière, voir les 2 dernières mais en tout cas jamais la 1ère.

Par contre c'est déjà nettement mieux que ce que j'avais avant, merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

MFC à essayer pour répondre au poste #3.
VB:
=SI(NB.SI.ENS($A$2:$A300;$A2;$I$2:$I300;">"&$M$1)>1;NB.SI.ENS($A1:$A$2;$A2;$I1:$I$2;">"&$M$1)>0)

JHA
 

Pièces jointes

  • Pannes GE4_XLS ter.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86