mise en forme conditionnelle ou fonction si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion formula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

formula

Guest
Imaginons un tableau avec des valeurs de 0 à 20. J'aimerais que le système détecte toutes les valeurs inférieures ou égales à 5 et les mette automatiquement entre crochets [ ]. J'ai tenté la mise en forme conditionnelle et l'utilisation de la fonction si, sans succès...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, help !?

Bonsoir

Je te conseille de lire pour la prochaine fois la charte de ce forum.

Pour ta question une recherche dans l'aide d'Excel, à la rubrique
À propos des codes de format numérique pour les décimales, espaces, couleurs et conditions pourra t'aider à résoudre ton problème.

@+Jean-Marie

Bonjour,

Malheureusement, l'aide excel ne m'a pas fait avancer.

Dans la mise en format conditionnelle, je ne peux pas sélectionner des crochets mais uniquement choisir une couleur, un soulignement, un style.

Avec la fonction si, je ne sais pas comment définir ma formule pour que le système (excel 97 sous windows) reconnaisse les crochets.
Voici la formule telle que je l'ai introduite dans la cellule :

=SI(A3<=5;'[A3]';A3)

Le système me met A3 dans la cellule au lieu d'indiquer la valeur (le contenu) de la cellule A3 dans les crochets. Y a-t-il une autre manière de libeller '[A3]' ?

D'avance merci si vous pouvez m'aider.

Bonsoir

La rubrique de l'aide en ligne ne mentionne pas la MFC, elle indique comment réaliser un format de cellule personnalisé.

Va dans la boîte de dialogue format des cellules, et créer un format, dans le champ 'type :' tu tapes le texte ci-dessous.
[<6]'['0']';Standard

Avec le format personnalisé, la valeur n'est pas modifiée, c'est uniquement l'affichage qui contient les [].

Pour ajouter des crochets dans la valeur de la cellule, tu peux utiliser
=SI(A1<6;'['&A1&']';A1)

Tu as aussi la possiblité de faire un rechercher/remplacer, en cochant l'option 'cellule entière' dans la boîte de dialogue.

@+Jean-Marie

Bonjour,

Un grand merci, cela fonctionne dans les 2 cas ( format cellule et fonction si). La première solution (opter pour le format de la cellule) paraît plus confortable (pas de problème de circularité).

J'aurais pu chercher encore longtemps, je n'aurais jamais deviné qu'il fallait intercaler les signes & pour que la fonction si soit OK !

Un tout grand merci donc et excellente journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
234
Réponses
6
Affichages
335
Réponses
25
Affichages