Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle hard hard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malmon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

malmon

Guest
Bonsoir à tous!!
Après avoir achevé mon tableau, je viens de plonger dans les mises en formes conditionnelles (MEFC) et c'est pas facile pour

1- comptabiliser des cellules au fond coloré en rouge et/ou à la police colorée en bleu par MEFC pour en faire la somme
sachant que:

dans la même cellule C1:

alors qu'elle est = à A1-B1;

Concernant le fond
elle se colorie en vert si comprise entre -2;2
rouge si > 2 ou <-2

et en même temps

Concernant la police
elle se colorie dans une couleur bleu si A1 et B1 ne sont pas toutes deux entre0 et 3.5 exclu
ou toutes deux entre 3.5 et 7 exclu
etc...

DUR DUR!!

Help ou impossible???

Merci d'avance!

Bonjour Malmon,

En faisant quelques recherches, je retrouve ce fichier (dont je ne connias plus la référence diu fil) qui je pense répondre en tout ou en partie à ce que tu souhaites faire.

Il y a quelques temps, notre ami @+Thierry avait aussi réaliser un fichier qui t'aurais probablement mieux convenu.

Etant au boulot, je ne puis te le placer ici mais je ne manquerai pas d'essayer de te retrouver le fil et t'en faire dans la soirée.

Bon travail
@+

Dan

Pièces jointes

Salut,

Excuse-moi de te contredire Dan, mais à ma connaissance il n'y a pas moyen de compter des cellules d'après leur mise en forme conditionnelle.

L'exemple que tu donnes est une mise en couleur directe.

Pour comptabiliser des cellule suivant leur MFC il n'y a moyen de le faire qu'en reprenant sous les formules les mêmes conditions que celles de la MFC.

A moins qu'un petit génie ne pointe à l'horizon ...

Ândré.

Salut Malmon, André,

eh bien merci André de ton intervention car c'est vrai, apparement Excel n'arrive pas à compter dans ce cas là.
Voilà en tout cas un beau sujet à élucider.

Malmon, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais là j'aurais dû mieux cerner ta demande. Donc il y a la solution d'André.

On va tout de même essayer de trouver quelque chose d'autre, si c'est possible ...?

@+

Dan

Bon et bien je ne suis pas sorti de l'auberge espagnole!!!

En tout cas, merci pour la promptitude de votre réponse;
Je me renseigne avec des pots et si jamais... nul doute que je vous tiendrai au courant;
Sinon, il va falloir que les experts microsoft y réfléchissent un jour....ce serait bien non?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
780
Réponses
2
Affichages
562
Réponses
2
Affichages
465
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…