Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Mise en forme conditionnelle et valeur égale à 0...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Axos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Axos

XLDnaute Nouveau
Bonjour les ami(e)s,

Je cherche dans mon tableau "Etat liquidatif cautions" à faire disparaître l'intitulé des colonnes lorsque la valeur est égale à 0. Or, avec une mise en forme conditionnelle "classique", je ne parviens pas à faire "disparaître" le 0 lorsque la valeur de saisie est nulle (cette valeur est reprise via l'onglet "Cautions".

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre cette difficulté s'il vous plaît?

Je précise que je travaille sous Excel 2016.

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Axos.

Pièces jointes

Bonjour,

C'est l'en-tête dela colonne ou le contenu des cellules de données que tu veux "faire disparaître" ?

Pour "faire disparaître" le contenu d'une cellule uniquement quand elle contient 0 (zéro), normalement tu peux utiliser une mise en forme personnalisée.

Bonsoir,
Salut l'ami TooFatBoy,
On peut aussi utiliser les options d'Excel, non ?

Cordialement,

Bonjour,
Ou encore avec en I17 :
VB:
=SI(PARAMETRES!$E$53="0";"";PARAMETRES!$E$53)
Attention, "0" n'est pas un chiffre mais un caractère, dû à la mise en majuscule en Paramètres E53.

Ou encore traiter le problème à la source en mettant dans Paramètres A53 :
VB:
=SI(CAUTIONS!E10="";"";CAUTIONS!E10)
Voir PJ V2

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
194
Réponses
25
Affichages
689
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…