Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je crois avoir compris la question (c'est déjà ça !), mais de solution à proposer par formule, peut-être qu'une macro pourrait le faire
Notre ami jebibo souhaiterait compter le nombre de cellules dans la plage A1:A24 sur lesquelles une MFC a été appliquée.
Le "3" sous l'énoncé ne serait pas à interpréter comme un nombre de conditions mais bien comme un nombre de cellules.
Le menu Edition - Atteindre - Cellules - Format conditionnels permet de visualiser ces cellules, mais je ne vois pas comment on pourrait les compter.
En principe ton idée est bonne, mais il me semble qu'elle ne soit pas réalisable.
A la limite on pourrait avoir 24 cellules avec dans chacune 3 conditions différentes, d'où 72 formules à tester.
Je crois qu'il faudrait plutôt se diriger vers les formats.
Supposons que les MFC appliquent toutes un motif (couleur de fond) différent, en comptant le nombre de motifs différents du blanc (si celui-ci est le motif par défaut), on obtiendrait le résultat cherché.
Mais cela n'est faisable que par macro, et là nous sommes tous deux au même stade (!).
Comme tu le préconises, attendons le passage de notre ami.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD