Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jebibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai un petit problème avec une mise en forme conditionnel!

Voila sur la ligne A1 à A24 j'ai trois MFC dons sur la cellule A25 je veux voir le nombre de MFC=3 si il y en a plus voir le nombre total de MFC

est-ce possible

Merci à tous

Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour, salut Tibo et Jacques,

Je crois avoir compris la question (c'est déjà ça !), mais de solution à proposer par formule, peut-être qu'une macro pourrait le faire

Notre ami jebibo souhaiterait compter le nombre de cellules dans la plage A1:A24 sur lesquelles une MFC a été appliquée.
Le "3" sous l'énoncé ne serait pas à interpréter comme un nombre de conditions mais bien comme un nombre de cellules.

Le menu Edition - Atteindre - Cellules - Format conditionnels permet de visualiser ces cellules, mais je ne vois pas comment on pourrait les compter.

re, salut hoerwind,

on peut reprendre le (ou les) critère(s) de la MFC dans un SOMMEPROD

Mais avant d'aller plus avant, il faudrait que notre ami revienne préciser sa demande.

@+

Salut Tibo,

En principe ton idée est bonne, mais il me semble qu'elle ne soit pas réalisable.
A la limite on pourrait avoir 24 cellules avec dans chacune 3 conditions différentes, d'où 72 formules à tester.

Je crois qu'il faudrait plutôt se diriger vers les formats.
Supposons que les MFC appliquent toutes un motif (couleur de fond) différent, en comptant le nombre de motifs différents du blanc (si celui-ci est le motif par défaut), on obtiendrait le résultat cherché.
Mais cela n'est faisable que par macro, et là nous sommes tous deux au même stade (!).

Comme tu le préconises, attendons le passage de notre ami.

Bonjour à tous

Hoerwind tu a bien saisi ma réponse excusé-moi si cela n'était pas très claire je suis un petit nouveau dans le forum.

On dit que la nuit porte conseil! avec les citations de Hoerwind et tibo j'ai des piste de solution.

je fais des teste et je vous reviens plus tard

Merci au personne qui ont répondu je trouve ça super.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…