Bonjour creepy, le phorum,
alors, il est vrai que quelques explications s'imposent.
Je demande à l'utilisateur combien de couleur il veut appliquer. On entre alors dans une boucle en fonction de ce nombre, pour chaque couleur, on affiche un userform qui permet la saisie des deux valeurs (borne inférieure et borne supérieure == interval) et une couleur, on prend les valeurs rentrées que l'on stocke dans un tableau à trois enregistrements (2 nb et une couleur par indice). Une fois cette première boucle terminée, on a donc remplie un tableau avec à chaque fois un intervalle de valeurs et une couleur associée par indice.
Là on demande à l'utilisateur de sélectionner la plage de cellule à traiter. On parcour chaque cellule, et l'on compare la valeur courante avec les intervalles du tableau remplie précédemment (C'EST CA QUI MARCHE PAS). Si la valeur appartient bien à cet interval, on va chercher le code couleur de la couleur associée à l'intervalle dans un tableau, en faisant le lien avec le nom de couleur. A la fin de la boucle, on a tester toute la séléction et mis en couleur les bonnes cellules.
Voilà, ca c'est que je voudrais faire, sélectionner une grande zone et pouvoir appliquer de 1 à 16 couleurs en fonction de 1 à 16 intervallees de données. Merci à ceux qui se penchent dessus, bonne journée à tout le phorum