Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jours d'un fichier central avec conservation du format

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jp !
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jp !

Guest
Bonjour à tous,

je vous remercie de m'aider dans ma recherche et j'espère que celle-ci en aidera bien d'autres.

Je cherche à mettre en place sur un intranet un fichier Excel N°1 (vierge) doté de 5 feuilles A B C D E qui comportent les planings d'unités de travail.

Ces unités de travail vont compléter individuellement un autre fichier qui leur est dédié: le fichier Excel A pour le groupe A, le fichier B pour le groupe B, et ainsi de suite.

Lorsque le fichier A est mis à jour, je souhaiterais que la feuille A du fichier N°1 soit mise à jour elle aussi en respectant la mise en forme qui aura été modifiée dans le fichier A (ajout de couleur par exemple).

Je vous remercie de vos conseils et solutions! 🙂

Meilleures amitiés,

JP.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Mise à jours d'un fichier central avec conservation du format

Salut Jp !

Tes fichiers sont-ils stockés à des adresses fixes ?
Si c'est le cas, tu peux éventuellement arriver à ton compte en réalisant la mise à jour en utilisant la fonction BeforeSave dans ton Fichier A.
Dans le code de ta fonction, tu viens mettre à jour ton Fichier1.

Je ne suis pas un expert de VBA mais ceci me semble pouvoir fonctionner...

Sylvain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…