XL 2016 VBA : Ajouter dans le ruban 1 onglet / import d'un fichier excel / reconstruction de la mise en page de l'import Excel

Malynx

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J’espère que vous allez bien !


Je recherche à ajouter sur un document Excel :
  • un ruban : nommé XYZ
  • dans cet onglet : un bouton pour importer un fichier Excel
  • puis après l’avoir importé, je désire pouvoir faire mon VBA comme je l’entends pour faire la mise en page, etc.
Cependant, je ne sais malheureusement plus comment ajouter dans le ruban ce bouton qui permet de faire ça.


Objectifs : ouvrir le document Excel / sélectionner l’onglet XYZ dans le ruban / importer fichier (rechercher manuellement le fichier sur l’ordinateur) / et que mon VBA se produise ensuite.


Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît afin de faire cela ?

PS : J’ai souvenir d’avoir dû installer un logiciel pour pouvoir le faire.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Mes meilleures salutations,


Malynx
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,

J’espère que vous allez bien !


Je recherche à ajouter sur un document Excel :
  • un ruban : nommé XYZ
  • dans cet onglet : un bouton pour importer un fichier Excel
  • puis après l’avoir importé, je désire pouvoir faire mon VBA comme je l’entends pour faire la mise en page, etc.
Cependant, je ne sais malheureusement plus comment ajouter dans le ruban ce bouton qui permet de faire ça.


Objectifs : ouvrir le document Excel / sélectionner l’onglet XYZ dans le ruban / importer fichier (rechercher manuellement le fichier sur l’ordinateur) / et que mon VBA se produise ensuite.


Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît afin de faire cela ?

PS : J’ai souvenir d’avoir dû installer un logiciel pour pouvoir le faire.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Mes meilleures salutations,


Malynx
Bonjour
Télécharger Custom UI Editor For Microsoft Office (gratuit) puis familiarisez-vous un peu avec le langage XML et tout deviendra possible.
Cordialement,
 

Discussions similaires