• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxime

Guest
Bonjour,
une macro contenu dans un classeur a ouvre un classeur b lié au A par des cellules qui sont égales à des valeurs de l'autre classeur.
A l'ouverture de B, une question m'est posée: est ce que je veux mettre à jour mes liaisons.
Qu'est ce que cela imlique? et comment faire pour forcer l'appui sur 'Mettre à jour' ou 'Ne pas mettre à jour'?
Merci!
Max

Bonjour Maxime

Ce message s'affiche a chaque fois que tu fais appel à un autre classeur.

Prenons un exemple, dans ton classeur A tu fais appel (à l'aide d'une formule) à des données contenues dans le classeurB quand tu clique sur mettre a jour, il va refaire les calculs contenu sur le classeur A avec les données de B (car ses données on peut etre changer depuis le dernier enregistrement).

Apres pour le forcer je sais pas faire

Bon courage.

Adeus33

salut,
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais va déjà dans 'Edition->Liaisons...', puis cliques sur 'invite de démarrage', ca permet de déterminer si l'utilisateur aura le choix ou non de mettre à jour les liaisons à l'ouverture du classeur...si ca peut t'aider

edit : euh...tu peux meme le faire par macro...j'avais oublié, je l'ai fait y'a pas longtemps :
Code:
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _
        ThisWorkbook.Path & '\\classeurb.xls' _
        , Type:=xlExcelLinks
'à la place de thisworkbook.path & 'fichier', tu peux mettre ton chemin, s'ils ne sont pas dans le meme dossier

Message édité par: Shock, à: 24/05/2006 12:04

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
346
Retour