• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audreysorelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

audreysorelle

Guest
J'aimerais mettre à jour une table access à partir d'une autre table.
En effet, j’ai exporté un fichier Excel dans ma base de données Access. Une table liée a été créé (clients : nom, prénom, numdedtel, adresse, ville, pays) . Je prends les informations de cette dernière que je mets dans d’autres tables (identification : nom, prénom, numdetel/ localisation : adresse, ville, pays). J’aimerais que lorsque je ferais une nouvelle exportation qui va à chaque fois écraser le fichier liée afin de le mettre à jour que les données des tables annexes puissent être mises à jour directement.

Re : mise à jour table

pour crée le lien entre l table principale et la table annexe j'ai créer une requête insertion par exemple:
INSERT INTO [DA origine] ( [N° DA origine] )
SELECT GMCDLX.[IC1 N° DA origine]
FROM GMCDLX;
(j'insère dans la table annexe: DA origine dans le champ N° DA origine les données prises dans le champ IC1 N° DA origine de la table GMCDLX)
de là je fais comment?

Re : mise à jour table

Bonjour

Ta requête est bien enregistrée dans la base Access ?
Tu as en a plusieurs.
Donc pour les chaîner, tu crées une macro, avec une première ligne pour désactiver les alerte (Avertissements), autant de lignes OuvrirRequête que de requêtes à lancer, puis tu remets les alertes sur on.
Tu enregistres ta macro et c'est en la lancant que tous les requêtes s'enchaîneront.

Tu n'as pas précisé ta version Access.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
779
nakajima
N
F
Réponses
0
Affichages