XL 2019 [RESOLU] Problème avec un copier-coller valeur, mise à jour automatique possible?

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide,

J’aimerais que lorsque j’encode les cellules « J ou H ou I ou J »

1651078330085.png


Que les données en « G4 » soit copier sur la cellule « G5 ».
1651078350911.png

Jusque là ça fonctionne copier et coller valeur ok
1651078361956.png



Mon souci c’est lorsque je rajoute un élément en « H ou I ou J » la cellule « G4 » est bien à jour mais pas nom copier-coller valeur ? Comment faire…

1651078386164.png



1651078398594.png



J’ai 186 ligne sur le fichier.

L’idéal serait que chaque qu’on change de cellule sur la ligne 3 que le copier-coller valeur de la ligne 5 soit automatiquement changer et ce si c’est possible pour les lignes concernée du fichier.

Merci d’avance pour toute aide ou solution apportée.



Marc.
 

Pièces jointes

  • Alice service V2022.xlsm
    242.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
re
voici un exemple pour les dates formule ne fonctionne pas le "Lundi" ni le "Vendredi" mais bien le "Mercredi"

VB:
=SI(A4="Lundi";"Mercredi";SI(A4="Mercredi";"Vendredi";SI(A4="Vendredi;Lundi;si(a4="";""";)))

1651306549107.png


Rajouté une deuxième colonne Modification 2 et que sur la ligne 4 dans la cellule "G" soit incorporé les modification 1 et 2, on aurait une phrase comme:
Rôti de porc, à la Ratatouille, croquette remplacer par Pdt persillé, ..... (s'il y a une deuxième modification)

Les texte par défaut de la ligne 4 en "noir" seul la modification est en vert et le produit que l'on change manuellement comme demandé sera en rouge pour ne pas confondre

Est ce un peux plus clair ainsi?
 

Pièces jointes

  • Alice-service-V2022_Macel32-v4 marc1.xlsm
    234.7 KB · Affichages: 1

bellenm

XLDnaute Impliqué
Problème date corrigé, plus fort encore,

A ta question oui ci joint le fichier avec la modif mais les couleur des texte on été changer manuellement
 

Pièces jointes

  • Alice-service-V2022_Macel32-v4 marc2.xlsm
    236.4 KB · Affichages: 1

bellenm

XLDnaute Impliqué
Voilà le fichier m'a l'air bien on se croise vraiment oui c'est ça

Dernière version sans le modification de couleur des colonnes K et L (les deux pour les modification)
 

Pièces jointes

  • Alice-service-V2022_Macel32-v4 marc3.xlsm
    197.6 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Non, il n'y a pas de fichier joint. Cette fois-ci ce n'est pas une fausse manip de ma part. ;)

Je te demandais simplement si je devais essayer de faire la chose. Maintenant que je sais que tu es d'accord pour que j'essaye, je vais tenter de pondre un code qui corresponde à cela.
Mais faut être patient car je ne suis pas très doué et niveau vitesse de développent plutôt du genre tortue croisée avec un escargot...
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Moi j'ai le temps car pour le mois de mai le fichier que j'avais avant à déjà été envoyer la semaine dernière
Celui-ci pour les mois à venir sera bien mieux


Merci d'avance Marcel32
 

Pièces jointes

  • 2022 04.pdf
    462.6 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
pour le mois de mai le fichier que j'avais avant à déjà été envoyer la semaine dernière
Il y a un petit souci pour le vendredi 6 : type de menu "B3"...

Et je pense qu'il faut revoir ta formule pour le type de menu car actuellement tu ne peux avoir que PM, PP ou PJ.
Or dans la légende on peut avoir PB, PJ, PP ou MP.


PS : les fichiers postés ici doivent être anonymisés, c'est-à-dire sans informations "personnelles".
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
N'en tient plus compte c'était une autre manière j'avais 323 ligne de menu et certains plat avait un code unique mais il n'y avait que trois tarif ce que j'ais repris maintenant et au lieu d'avoir 323 je n'ai plus que 65 lignes et je complète le plat principal au menu proposé.

Donc pas de soucis ce qui est actuellement sur le fichier est bon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley