Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise a jour de colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
je cherche a comparer la liste de cette onglets colonne B avec la liste de l onglet MAJ estelle colonne B pourre faire resortire en rouge les produits de l onglet MAJ estelle qui ne sont pas dans l onglet A
le tout en VBA car ensuite je devrai copier coller ( manuellement ) les produits colorier en rouge de l onglet MAJ estelle pour les collers dans l onglet A
et en dernier triez dans l ordre la colonne B en conservant les bon codes avec les bons libellé de produits ( les lignes code compass, founisseur reste dans le bonne ordre )
je regarde dans la parti " recherche " mais pour l instant je n est pas encore trouver...
si vous avez un fil...

A+

Pièces jointes

Re : mise a jour de colonne

re bonsoir, je vien de tomber sur un code de " boisgontier " et il me parais pertinent pour ma recherche je le place en vrac

il copie la premiere bbd la colle SOUS la deuxiéme et ensuite utilise un filtre sans doublon enfin bref pas mal du tout
bon je vais voire si je peux adapter
A+

Sub synthese()
Set onglet1 = Sheets("BD1")
Set onglet2 = Sheets("BD2")
Sheets("recap").[A2😀10000].ClearContents
Range(onglet1.[A2], onglet1.[A65000].End(xlUp).Offset(0, 2)).Copy
Sheets("recap").[A2]
For Each c In Range(onglet2.[A2], onglet2.[A65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, [A:A], 0)
If IsError(p) Then
c.Resize(, 3).Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next c
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
842
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…