Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour automatique d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gringos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gringos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui liront ce message et qui tenteront de m'aider.

Voici mon problème:
Je souhaite mettre à jour automatiquement un graphique lorsque j'insère une nouvelle ligne dans un tableaux.
Cette manipulation est assez facile lorsque la ligne se rajoute sur le bas du tableau mais dans mon fichier excel la nouvelle ligne s'insère en haut du tableau.
La formule qui consiste à décaler la plage de données pour la mise à jour automatique du graphique ne fonctionne pas lorsque l'incrémentation se fait par le haut du tableau.

Voici un fichier excel (en pièce jointe) représentatif de mon problème.
Le tableau ne prend pas en compte la nouvelle ligne lorsqu'on l'insère par le haut...

Merci d'avance à ceux qui auront la science pour me débloquer de cette situation...

Gringos

Pièces jointes

Re : Mise à jour automatique d'un graphique

Bonjour Gringos et bienvenue sur ce forum 😉

Pourquoi vouloir insérer une nouvelle ligne à partir du haut du tableau !?
On écrit de gauche à droite et de haut en bas, non ...

A+

Re : Mise à jour automatique d'un graphique

Oui c'est vrai mais j'ai créé un fichier avec de longues pages de VBA et je n'ai pas la foi/le temps de tout refaire. J'ai crée cela comme ça car je souhaitais avoir la dernière ligne insérée en haut du tableau...

C'est vrai qu'avec du recul ce n'est pas forcement logique mais bon...

je reste dispo pour d'autres infos! je continue de bosser sur le fichier mais je bloque toujours..

Je viens de trouver la "source" du problème:
l'insertion de la ligne fait " descendre" la cellule utilisée comme référence dans la fonction DECALER...

J'ai trouvé comment bloquer ce problème en utilisant =INDIRECT("A2")
mais je n'arrive pas à l'insérer dans ma formule pour mettre à jour le diagramme du graphique...

des idées??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…