MFC sur un planning en fonction d'un tableau de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nina71287

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une MFC sur deux planning en fonction de deux feuilles de données j'ai essayé une formule somme prod mais elle ne marche pas du genre sommeprod(C5>=deb)*(C5<=fin)*(agt=nom) je vous joint mon fichier ce sera plus claire merci d'avance pour votre aide
bonne journée🙂

Re : MFC sur un planning en fonction d'un tableau de données

Bonjour nina71287, Efgé,

Pas besoin de tout le planning, une dizaine de lignes, judicieusement choisies, suffisent.

Au besoin tu le zippes avec le compresseur de Windows.

Bonne journée en attendant.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Alors ce n'est pas une mise en forme conditionnelle, mais des formules à insérer dans votre planning.
Pour les MFC, j'aurais pu, peut être aidé, pour les formules d'autres sont bien plus qualifiés que moi (surtout sans exemple du dit planning...).
Cordialement

je voudrais bien mais je ne peux pas ajouter mon classeur en fait si tu regarde dans ce lien il y a bien sur le planning une MFC avec sommeprod et moi ce que je voudrais c'est la meme chose sauf que mon planning n'est pas le meme il est exactement comme celui que j'ai mis dans le lien plus haut

Pièces jointes

Re
Voici un exemple:
Les cellules se remplissent avec D pour début et F comme fin avec une formule SOMMEPROD.
La mise en forme conditionnelle: Si il y a plus de D que de F alors Jaune (fond de cellule et police).
En espérant que cette solution réponde à votre attente.
Cordialement

Pièces jointes

😱
Pourquoi ne pas avoir commencé par fournir le dernier fichier?

- La mise en forme d'arrivée est radicalement différente de l'exemple précédent, qui lui même n'était pas conforme au premier.
- Une plage nommée a disparue
- Il ne s'agit plus de coloriser un planning mais de remplir douzes plages, non contigues, possédant des zones vides ou différemment renseignées.

Pour ce soir je passe la main à une âme charitable. 🙁
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour