MFC sur un planning en fonction d'un tableau de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nina71287

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une MFC sur deux planning en fonction de deux feuilles de données j'ai essayé une formule somme prod mais elle ne marche pas du genre sommeprod(C5>=deb)*(C5<=fin)*(agt=nom) je vous joint mon fichier ce sera plus claire merci d'avance pour votre aide
bonne journée🙂

Re : MFC sur un planning en fonction d'un tableau de données

Bonjour nina71287
Un essai dans le classeur joint.
Plages nommées :
fériés :='2010'!$AU$5:$AU$15
NOM :=DECALER(Accueil!$A$2;;;NBVAL(Accueil!$A:$A);1)
DEB :=DECALER(Accueil!$A$2;0;1;NBVAL(Accueil!$A:$A);1)
FIN :=DECALER(Accueil!$A$2;0;2;NBVAL(Accueil!$A:$A);1)
NOMS :=DECALER(Accueil!$E$1;1;0;NBVAL(Accueil!$E:$E)-NB.SI(DECALER(Accueil!$E$1;1;0;NBVAL(Accueil!$E:$E);1);"");1)
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour,
Roger merci encore pour ton fichier
est ce que ce serait possible de rajouter des types d'absences par couleur? j'ai essayé mais je n'y arrive pas je ne comprend pas bien le fonctionnement de la formule. merci pour votre aide

Pièces jointes

Re...
Bonjour,
Roger merci encore pour ton fichier
est ce que ce serait possible de rajouter des types d'absences par couleur? j'ai essayé mais je n'y arrive pas je ne comprend pas bien le fonctionnement de la formule. merci pour votre aide
Peut-être...
Mais je ne sais pas le faire.
Une remarque en passant : pourriez-vous être plus précise dans vos demandes ? Car il y a vraiment beaucoup de fluctuations dans les différents messages. On perd son temps à chercher des réponses finalement inadaptées car ne tenant pas compte de conditions non formulées au départ.
Cordialement,
ROGER2327

Bonsoir,

oui il est vrai que je n'ai pas ete claire dans mes demandes excusez moi je suis arrivée à ce que je voulais autrement dit colorier des plages sur mon calendrier selon le type d'absences (congés,RTT, maladie)
le probleme venait d'une de mes zones someprod qui n'etait pas identiques aux autres :-(
ci joint mon fichier resolu ca peut servir

Pièces jointes

Bonsoir à tous,
bonsoir jeanpierre,
en regardant dans la gestion des MFC sous 2007(voir pièce jointe)
Cordialement

Pièces jointes

• MFC.jpg
    MFC.jpg
    23.9 KB · Affichages: 254
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    23.9 KB · Affichages: 284
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    23.9 KB · Affichages: 284

Re,

Efgé, ta réponse ne donne pas la solution à ma propre question.

J'ai donc du louper des épisodes, je n'ai pas vu cela...

Nina a déjà 3 MFC et en veut 3 de plus, de mémoire.

Si Excel 2007 le permet, en tous cas nina bloque sur ce point donc c'est de la macro obligatoire, mais on ne sait pas encore sa version... Pas indiquée sous son Profil.

Attendre pour voir.

Jean-Pierre

Re jeanpierre,
Si je puis me permettre, et sans remettre en cause les remarques des plus expérimentés que moi, en donnant son fichier nina71287 nous a donner sa solution (qui semble bien lui convenir).
Il s'avère que sa méthode emploie cinq mises en formes conditionnelles diférentes, ce qui me semble impossible dans une version antèrieure à 2007.
Je peux me tromper, mais...
Cordialement

Re...
Je vois que nina71287 a tout simplement supprimé les deux premières mises en forme conditionnelle qu'elle avait hier pour les remplacer par deux autres semblables à la troisième que je lui ai fournie. Vous me suivez ?
En fait, il fallait deviner qu'elle n'avait pas besoin de ces deux anciennes mises en forme... Mais je ne suis pas devin.
Quelle déveine !​
Bonne nuit.
ROGER2327

Re, Bonsoir ROGER,

Efgé, on tourne en rond, tu ne donnes pas le post où il est question de, sic, 5 MFC.... pas vu sur ce fil....

ROGER, merci de vos implications toujours instructives, oh combien....

Vrai que je n'ai pas tout suivi... donc...

Bonne nuit à tous.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour