je souhaiterais constituer un planning en intégrant des MFC tenant compte des samedis-dimanches et jours fériés.
si j'ai réussi à établir un tableau retraçant par années les jours et leurs numéros correspondant ainsi que les dates de jours fériés, je bute sur la façon d'établir une mise en forme conditionnelle des journées correspondant aux samedis dimanches et jours fériés.
j'aurais ainsi souhaité que les colonnes samedi-dimanche apparaissent en gris par exemple et les jours fériés en bleu (toujours par exemple).
j'ai essayé quelques formules dans les MFC... mais à chaque fois, je bute!!
si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'en serais ravi!!
encore merci pour ces précieuses indications. le tableau est impeccable!!
petite question: comme dans le tableau que tu as constitué, j'ai consulté d'autres tableaux excel sur ce site et j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux faisaient référence à ce qui me semble être des "listes".
ex: dans ton tableau, il y a la mention "an" et "fer" (pour jour férié).
dans la MFC, la formule est d'ailleurs =NB.SI(Fer;B$7).
comment fais tu pour créer cela et comment fais tu pour insérer cette mention dans une formule?