XL 2016 MFC d'un numéro de semaine

Caroline67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir tenté différentes formules trouvées sur différents forums, je n'ai pas su trouver la solution à mon problème ...

A partir d'une date (JJ/MM/AAAA), j'ai calculé une échéance mensuelle sur 8 mois en numéro de semaine calendaire.
Afin de faciliter la lecture de ce ficher Excel, j'aimerai faire en sorte que la/les case(s) correspondantes à la semaine en cours soit en sur-brillance grâce à une MFC.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

J'utilise Excel 2016 pour information.

Merci
 

Caroline67

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430,

Merci pour ta réponse !
Je viens de tester mais malheureusement cela ne colore pas ma cellule comme prévu ...

Ci-joint mon fichier de travail, si cela peut-être plus simple pour notre compréhension.
Les cases que je cherche à mettre en sur-brillance si nous sommes dans la bonne semaine sont H4:R12.
Aujourd'hui nous sommes en semaine 23 mais les cases contenant cette information ne se sont pas colorés avec ta formule ...

Aurais-tu une autre solution ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Suivi DLC produit.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

A noter que NO.SEMAINE correspond à la norme US et non à le norme ISO utilisée en France et si cette année cela donne la même chose, ce ne sera pas le cas l'an prochain

Il faut soit utiliser NO.SEMAINE avec le second argument à 21 soit NO.SEMAINE.ISO (utilisé d'ailleurs ligne 13 de ton tableau)
 

Pièces jointes

  • Suivi DLC produit2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
551
Réponses
8
Affichages
640

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164