Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC avec recherche dans BD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un onglet BD, et un onglet Fiche.
dans la bd j'ai une col avec "mode de paiement" et une avec "date de paiement".
Quand mon client à payer, je mets donc son mode paiement et la date col suivante. Ensuite je veux voir sa fiche et j'ai bien le mode et la date de paiement, jusque là pas de souci.

Mon souci, quand les clients non pas règlé, il y a rien dans ma bd 😀, mais dans ma fiche j'ai 0 dans le mode de paiement, et 01 janvier 1900 dans la date.
Pourquoi, quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : MFC avec recherche dans BD

Bonsoir,

Pour masquer les zéros de façon simple, si tu veux tu peux choisir dans les Options d'excel de ne pas afficher les zéros, en décochant la case "Afficher zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

Bonne soirée,

mth

Re : MFC avec recherche dans BD

Bonsoir toune,

Essaie de mettre cette formule en D5 :
Code:
=SI(ESTVIDE($D$1);"";SI(RECHERCHEV($D$1;BD;6)=0;"";RECHERCHEV($D$1;BD;6)))
et celle-ci en D6 :
Code:
=SI(ESTVIDE($D$1);"";SI(RECHERCHEV($D$1;BD;7)=0;"";RECHERCHEV($D$1;BD;7)))
Lorsque le de la recherche tombe sur une case vide, la fonction te renvoie un zéro. ce qui en date équivaut au 01/01/1900.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
443
Réponses
3
Affichages
398
Réponses
7
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…