XL 2016 MFC avec date

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous je galère avec des MFC avec des dates.
Je cherche a voir:

1/ 15 jours avant la date fond de cellule blanc normal
2/ de 15 à 6 jours avant la date fond de cellule en orange
3/ de 5 à la date du jour le fond de cellule en rouge
4/ fond de cellule gris après la date du jour jusque l'infini

Et ceci sur une ligne de I6 à W6

J'ai comme formule :

=ET(AUJOURDHUI();I6<=15;AUJOURDHUI();J6<5)
=ET(AUJOURDHUI();I6<=5;AUJOURDHUI();I6)
=ET(AUJOURDHUI();I6>=1;AUJOURDHUI();I6>=9999)

Et ceci sur la plage de I6 a W6

Cependant les formules ne me semblent pas mauvaises, mais je n'ai pas le résultat attendu, j'ai l'orange et pas le rouge avec des résultats différents sur la plage de I6 a W6.
Est ce que mes formules sont correctes ?
L'ordre des formules est il bon ?
Et pour l'infini j'ai mis 9999 mais je suis curieux de savoir comment indiquer l'infini, car ça doit être possible avec Excel !
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta proposition djidji59430,
Effectivement ça fonctionne, mais j'ai une question on est obligé de mettre dans la feuille la date aujourd'hui la +15 et la +6 ?
apparemment non car je les ai supprimer et ça l'air de fonctionner encore, donc c'est juste en présentation?
la MFC fonctionne bien toute seule?
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Merci herve62 pour ta proposition qui est constituer autrement, par contre j'ai une question.
Tu as fait une MFC par cellule , mais on peux la faire sur une plage, et ça doit fonctionner de la même manière, c'est bien ça?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Cela dépend ce que tu définis comme plage ? car UNE seule MFC pour une plage :NON
La MFC ne s'applique que pour une cellule
Par contre comme j'ai indiqué tu mets Ta 1ere en I6 > copier la cellule > selec J à W6 > collage spécial : format
les MFC se mettent à jour auto. ; "s'applique à la cellule" > tu as $I$6:$W$6 cela ressemble à une plage sauf que la formule est écrite dans toutes les cellules

Edit :Il faudra peut-être corrigé pour le "gris" j'ai mis +1 et je vois que tu as écris jour dépassé donc aujourdhui() suffit
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG