Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Mettre un OU dans un critère de SOMME.SI.ENS

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un OU dans un critères de SOMME.SI.ENS mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution pour que tous les critéres des cellules A23 à A26 soient pris en compte.
Je peux pas faire de VBA dans ce fichier car je le partage avec d'autres utilisateurs. Je vous joins l'exemple.
Merci
 

Pièces jointes

  • Effectifs TEST.xlsx
    46.5 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une variante plus courte avec SOMMPROD et le tableau de données mis sous forme de tableau structuré pour éviter d'analyser 1 million de lignes toute en ayant un formule qui s'adapte automatiquement au nombre de lignes
 

Pièces jointes

  • Effectifs2.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer avec sommeprod()
VB:
=SOMMEPROD(('TCD effectif réel facturé BW'!$F$2:$F$800=$B23)*(--'TCD effectif réel facturé BW'!$B$2:$B$800=C$22)*(('TCD effectif réel facturé BW'!$D$2:$D$800=$A$23)+('TCD effectif réel facturé BW'!$D$2:$D$800=$A$24)+('TCD effectif réel facturé BW'!$D$2:$D$800=$A$25)+('TCD effectif réel facturé BW'!$D$2:$D$800=$A$26))*('TCD effectif réel facturé BW'!$G$2:$G$800))

Edit: Bonjour Chris , désolé pour la collision.
JHA
 

Pièces jointes

  • Effectifs TEST rev1.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
146
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…