XL 2013 Mettre sous forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lea_rte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lea_rte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois actuellement mettre à jour mon tableau des cycles RTT.
Si les agents prennent une demi journée (0.5), je dois mettre sous forme " JRTT " dans mon tableau,
et
Si les agents prennent une journée (1), je dois mettre sous forme " RTT " dans mon tableau,

Ce qui me régulera mes deux dernières colonnes automatiquement, qui enlèvera une demi-journée, ou une journée en fonction de " RTT " ou " JRTT ".

Néanmoins je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aiguiller, car même en faisant des recherches je ne m'y retrouve pas.

Cordialement

Bonjour, lea-rte. Et bienvenue à bord de XLD.

Même, si comme vous semblez le croire, nous sommes tous ici très talentueux, même si Bill Gates et ses développeurs, à côté de nous, ne sont que de petits amateurs, nous aurions besoin, pour vous aider, d'un point de départ.
Un simple petit extrait de votre fichier -anonymisé- pourrait faire l'affaire pour peu que vous y missiez quelques données de base, et les résultats souhaités.

Edit : Désolé, ce n'est pas du conditionnel, mais du subjonctif et de surcroît imparfait !
🙂

Dernière édition:
Bonjour,

Ah!!!! Vous allez pouvoir m'aider alors😀

Bien sûr, le voici.
xl.png

Bonjour, lea-rte. Et bienvenue à bord de XLD.

Même, si comme vous semblez le croire, nous sommes tous ici très talentueux, même si Bill Gates et ses développeurs, à côté de nous, ne sont que de petits amateurs, nous aurions besoin, pour vous aider, d'un point de départ.
Un simple petit extrait de votre fichier -anonymisé- pourrait faire l'affaire pour peu que vous y missiez quelques données de base, et les résultats souhaités.

Edit : Désolé, ce n'est pas du conditionnel, mais du subjonctif et de surcroît imparfait !
🙂
Je souhaiterai en fait, qu'à la place du 0.5 qu'Excel prenne en compte le " JRTT ", et " RTT " pour un " 1 ". Mais tout en mettant en forme sous " JRTT " ou " RTT ". Je ne sais pas si j'ai été claire, c'est assez compliqué de retranscrire ça à l'écrit.

Re,
Votre fichier en retour.
Si vous saisissez 0,5, jrtt s'affiche, mais la cellule conserve la valeur de 0,5
Si vous saisissez 1, rtt s'affiche, mais la cellule conserve la valeur de 1
(Seul l'affichage des cellules contenant les nombres est affecté par le format de nombre personnalisé)
Les totaux en bout de ligne restent conformes.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
717
Réponses
2
Affichages
507
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau