XL 2010 mettre la valeur d'un chrono sur une feuille

yves57

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous
j'ai un userform avec un chrono et autant de bouton que de participants
je souhaiterai lors d'un appui sur un bouton 'participant' que la valeur du chrono se mette sur la feuille en regard de son dossard
Le nombre de participants est variable
a bientôt
 

Pièces jointes

  • course.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une solution que je trouve un petit peu plus simple que ton Userform avec des boutons à générer qui alourdiraient considérablement ton projet :
- tu lances tu userform puis tu cliques départ
- tu cliques sur la cellule contenant le numéro du dossard pour avoir son temps

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • course.xlsm
    27 KB · Affichages: 6

yves57

XLDnaute Nouveau
Bonjour xUpsilon
Merci pour ton intervention rapide
ton idée est très bonne, mais il est plus facile de trouver un bouton parmi 60 ou 80 sur un userform (dans l'exemple il n'y en a que 12 mais ce chiffre est variable et peut augmenter rapidement ) que de scroller la page lors de l'arrivée des participants les colonnes A et DEFGH... seront occupées par d'autres informations et donc non dispo pour aligner les dossards comme dans l'userform.
je vais quand même creuser l'idée au cas ou..
encore merci, a bientôt
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je comprends bien, mais générer des objets/contrôles complexifie un userform, et alourdit le processus. D'une part si tu veux ajouter autre chose à ton document, ça alourdit ton document, mais surtout si on parle de 60 ou 80 bouton, ça va être terrible à générer, d'autant plus que pour autant de boutons comment fait on pour les générer ? Il faut tous les placer un après l'autre. Si on les place en relatif par rapport au bouton précédent, ça va, mais ça devient très lourd comme processus.
Et imagine 60/80 boutons sur une fenetre comme ça, ça ne rentre quand meme pas. Et le problème sur un userform c'est qu'une scrollbar ne peut pas défiler avec la molette de la souris (à moins d'ajouter un module très particulier). Du coup au final je pense qu'utiliser la feuille de base est le plus simple et léger, et en même temps le plus optimisé. Il est de plus loin d'être impossible de ranger les participants sur plusieurs colonnes pour optimiser l'espace. (il suffit alors de changer légèrement le code pour que plus de targets soient acceptées mais ce n'est rien de très méchant).

Bref à ce niveau là il faut simplement que tu réfléchisses à comment tu imagines les choses.

Bonne continuation
 

yves57

XLDnaute Nouveau
Re,
la complexité et l'alourdissement du processus, je ne les maîtrise pas, ce qui explique ma présence ici.
la génération des boutons est automatique dans la partie initialize en fonction des participants sur la feuille ( sur mon écran 17" on peut en mettre 110 et cela reste très accessible )
Je reste sur l'idée de la facilité et la rapidité à trouver un bouton en live au moment ou les participants passeront la ligne d'arrivée.
encore merci pou tes conseils précieux et tes bonnes idées
à bientôt
 

yves57

XLDnaute Nouveau
Bonjour kingfadhel,
merci pour ta réponse
comme expliqué plus haut, si j'arrive à 110 participants , cela reste possible et facile d'utilisation avec un userform par contre, sur une feuille le scroll en direct lors de l'arrivée des coureurs va me faire perdre un temps considérable (surtout si ils arrivent en groupe)
à bientôt
 

yves57

XLDnaute Nouveau
re,
merci pour cette solution
effectivement elle gère beaucoup plus de partiicpants mais comme dit au poste 3 "les colonnes A et DEFGH... seront occupées par d'autres informations et donc non dispo pour aligner les dossards )
je garde quand même au cas ou..
encore merci, a bientôt
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
salut
fichier tordu,pressé,passé a la moulinette, nettoyé,etc....
les bouton des coureurs sont dynamiques et fonctionnels
le format dans cellule est facultatif a toi de voir
tu a par la même occasion un appercu de ce qu'est un classement de controle dynamique dans un module classe afin d'en gérer leurs evenements
comme l'userform en est un ca se passe a l’intérieur je n'utilise donc pas de module classe
voila
j'ai aligné les bouton par 4


ps: il peut y avoir autant de lignes que tu veux jusqu'a 100 lignes au dela il faudra augmenter le dim cls et revoir l'alignement par plus de 4 (tout ça est modifiable même par un débutant)
 

Pièces jointes

  • course (1).xlsm
    25.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

yves57

XLDnaute Nouveau
bonjour patricktoulon,
Merci pour cette solution qui correspond pile poil à ce que j'attendais
je vais regarder ton code avec la plus grande attention
encore merci pour cette implication, cette réactivité et ce travail qui va me faire avancer dans mon projet et progresser en vba
merci encore à xUpsilon & kingfadhel pour leurs idées et leurs solutions, qui même si elles ne me convenaient que partiellement, ont amenées leur part de réflexion et de remise en question ce qui est toujours positif
a bientôt
 

Discussions similaires