mettre excel comme non visible

dd25

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!
L'ajout de menu perso c'est facile, mais:

Comment caché les menu existant (fichier, édition, affichage.;etc ..) ?

Comment supprimer les 2 icônes excel

comment modifier le texte: Microsoft excel - le nom du fichier

Merci d'avance
Cédric
 

dd25

XLDnaute Nouveau
Re : mettre excel comme non visible

Re DD25, en fait je posais une question "Tu parles de quel icone quand tu dis "celui de la barre de menu" ?"

Je ne vois pas de quel icone il s'agit :)
Alors quand tu ouvre excel il y a un icone tout en haut a gauche où il y anoté Microsoft excel et le nom du fichier , et il y en a un autre juste a dessous a coté de "fichier" .. et bien c'est celui la !!
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : mettre excel comme non visible

Yep désolé sur ce coup je ne peux pas t'aider. A l'occas regarde quand même si tu ne peux pas faire ton projet en full userform, c'est beaucoup plus souple sur la gestion des sécurité et des personnalisations (en plus il faut penser aux utilisateurs qui auront 2007 et ou les barres persos d'avant sont pas supers intégrées)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre excel comme non visible

Bonjour,

Tu es en forme aussi, on dirait Cédric... Nous on a juste voulu plaisanter un peu, car moi vu mon niveau, quand je vois tout ce que tu veux cacher, ca me fait peur... on a eu qq soucis avec des macros qui cachaient notamment les barres d'outils, alors à plus forte raison tout ce que tu dis :

Comment caché les menu existant (fichier, édition, affichage.;etc ..) ?

Comment supprimer les 2 icônes excel

comment modifier le texte: Microsoft excel - le nom du fichier

Pour ca que je me suis dit : mais que reste t'il de notre excel après ca ?

Mais en revanche, je te trouve pas bien gentil avec jean pierre. Il est comme nous tous, il aide quand c'est dans ses cordes, il y passe bcp de temps, et ton peu de passages ici devraient te donner un peu d'humilité face à qqun qui est si disponible.

alors jean pierre quand tu causeras des choses que tu connais on en reparlera !!
Tous ce fais par macro .. merci de pas encombre le site avec ce genre de réflection .. merci !! .. je t'apprendrai a programmé !!:

Je sais pas les autres, mais moi ca me donne pas envie de t'aider, remarque mon niveau ne le permettrait sans doute pas si tu es programmeur... Mais pour ta gouverne, jp n'osera pas le dire ici : il a passé sa vie d'expert comptable à programmer des choses insensées dont il assure encore, à distance, le service après vente. Donc on peut te renvoyer l'ascenseur : ne parle pas de choses que tu ne connais pas...

Jp, lui avait au moins pour lui le bénéfice du doute, voyant ton peu d'interventions ici, pensant que tu étais débutant et voulant faire un truc dangereux... En fait, je viens de comprendre : tu es tellement doué que tu n'as pas besoin de notre aide, sauf ici...

Alors j'ai une proposition à te faire : si tu es satisfait des réponses qui vont arriver (pas les miennes, ni celles de jp, ou 13GIBE59), n'hésite pas à venir aider à ton tour...

Ceci étant, bon courage.
 

dd25

XLDnaute Nouveau
Re : mettre excel comme non visible

Bonjour Brigitte, je n'ai jamais critiqué ton niveau ! écrivant sur le ton de la plaisanterie "jsuis bien barré" mais effectivement je suis d'accord sur ce que tu as dis mais c'est jean pierre qui a commencer sur un ton déplaisant, insinuant que je ne savais pas programmé !!

bref , si tu as des questions n'hésite pas, je te répondrai avec grand plaisir !
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : mettre excel comme non visible

Ben moi la question m'interresse...
Pour ma part et pour répondre aux interrogations sur cette "mode" :
l'idée est peut être de faire un fichier permettant d'automatiser au mieux des tâches avec juste des saisies. Le fichier travaillant alors sur ces saisies et produisant un effet automatiquement. C'est, me direz-vous un peu le but d'Excel...
Mais pour moi :
Plus c'est simple,
moins il y en a,
plus le chemin est balisé
-----------------------------
mieux c'est.

Cela dit, c'est peut être pas la peine de sortir les lance-flammes :)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre excel comme non visible

Non non... mais c'est moi qui préfères expliquer mes plaisanteries... Etant formuliste (et encore de base), faisant les macros avec l'enregistreur (mais bon je me débrouille avec ca... et je sais même parfois comprendre à peu près/modifier/adapter les macros des plus grands qui m'ont tant aidée : hervé, gael, pierrot93, roger, jnp, robert, renauder, et j'en passe)... j'ai des fichiers merveilleux où ces amis ont sévi.

Je suis plutôt une mac gyver d'excel, non moins passionnée... Et ma foi, mes collègues que j'aide parfois sont encore pire que moi, c'est dire... si on est tjs le "grand" de qqun.

Ceci dit, s'il te plait, Cédric, revois ton point de vue sur jeanpierre qui est un homme adorable et dévoué et qui avant sa retraite (et même encore donc) faisait des prouesses avec excel et ne mérite pas tes mots durs.

Dans son post :

je suis bien barré moi", personnellement je ne le dirais pas comme cela.

Tu ne connais pas encore bien Excel et déjà tu veux des choses dont tu n'analyses même pas les conséquences qui peuvent rapidement catastrophiques.

Même les plus grands utilisateurs évitent de jouer avec cela.

Plantage Excel ou coupure d'électricité tu vas te retrouver avec un Excel tout neuf, inexploitable mais tout neuf, que des cases blanches (on peut voir aussi s'il faut les supprimer.

Une désinstallation et une réinstallation n'y changeront rien, te restera le formatage du disque.....

Si tu veux cacher les barres d'outils, utilise le plein écran, c'est fait pour cela. (Dans Affichage).

Plus tard, beaucoup plus tard, lorsque tu maîtriseras alors....

Peut être juste sa dernière phrase t'a vexé... je comprends, mais ce n'était qu'une hypothèse légitime.... pas bien méchante.

Tout n'était dit que parce qu'il supposait le grand danger qui pourrait venir d'une dissimulation de tout plein de choses à l'écran (on a déjà tellement vu de gens venir ici affolés, inquiets de la tournure d'excel sur leur pc) peut être parce que tu ne l'imaginais pas... Rien de plus, voyant ton peu de posts, il pouvait légitimement penser que tu débutais... et voulais un truc "explosif" comme parfois certains en rêvent.

On a aussi ici eu parfois des frayeurs en ouvrant des fichiers qui "virent tout" et je te dis pas, comme des gens comme moi sont alors désemparés.

Un xldien connu ici pour son grand talent, l'ami Thierry de Monaco (tu en entendras parler, et il a plein de démos sur la FAQ, ouvre le fil MUSEE), avait d'ailleurs créé en son temps la SPBO : société protectrice des barres d'outils.

C'est te dire comme nous savons nous amuser ici...

Voilà j'espère que tu regrettes déjà d'avoir malmené un de nos "papys préférés".

Bonne journée et plein de bisous à jp.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre excel comme non visible

Bonjour à vous tous (+ bisou pour Brigitte),

A dire des âneries, j'y ajoute la mienne.

Pour ne pas voir l'icône Excel dans le coin supérieur gauche de l'écran, il suffit de ... travailler sur Calc de OOo !
Plus simple il n'y a pas, et sans danger.
Et comme il n'y a pas moyen d'ouvrir un fichier Calc avec Excel, le problème est résolu.
MS a quand même pensé à tout !

Mais peut-être n'ai-je pas compris la question, ce qui est toujours possible !
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mettre excel comme non visible

Bonjour dd25 et le fil trop long pour ma petite mémoire,

Désolé si j'ai froissé ton égo.

Ce n'était pas mon but, trop, beaucoup trop, ici et ailleurs, arrivent et font du vieux avec du neuf.

Ce n'est pas moins de 10 messages et sur ce fil uniquement qui permettent de connaitre ton niveau.

En ce qui te concerne, tu ne connais pas, non plus, les capacités des répondeurs.

Vite fait, j'ai commencé à programmer avant que tu ne sois né,(si j'en crois ton profil) et il fallait passer par un centre de calcul.....(fac obligatoire), le ZX.. n'était pas encore né non plus. Entre le Fortan et le C++, j'en ai connu quelques uns.

Certes, je ne suis plus trop au fait des très nouveaux langages et sans doute pas envie de m'y investir maintenant....

Alors, merci de faire la part des choses et comprendre ma mise en garde. (facile, il me semble, pour quelqu'un qui connait tout) .

Ceci dit, je ne pense pas que d'enregistrer l'environnement puisse résoudre les problèmes auquels je pense.

Je te souhaite bonne journée et bonne programmation.

Je remercie aussi les autres intervenants et notamment Brigitte que je salue avec un tit bisou.

Jean-Pierre
 

dd25

XLDnaute Nouveau
Re : mettre excel comme non visible

jean pierre l'enregistrement de l'environnement change rien a mon problème il permet de mettre en mémoire toute les barres outils pesantes (preferance utilisateur) de les supprimés , mettre les miennes avec mon fichier et les remettre a la fenêtre de mon fichier .. il n'a aucune influence sur les menus
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : mettre excel comme non visible

Bonsoir le forum

Toutes mes amitiés à Jean Pierre et à Brigitte

Il est déplorable de voir que le respect disparaît.

Rappellons à notre demandeur qu'il s'agit d'un forum de passionnés, chacun apportant sa pierre à l'édifice avec ses moyens, ses connaissances et son envie d'aider les autres.

Si quelqu'un n'est pas en mesure de comprendre la chose il sera sans doute mieux ailleurs ..........

Je suis de plus en plus déçu de voir l'impatience de certains et l'obligation de répondre juste à chaque demande alors que l'énoncé est mal présenté.


Tout cela pour dire que je soutiens Jean Pierre et que le respect des autres est une chose importante à mes yeux
Sachons profiter de l'expériences des autres pour se sublimer et grandir


Bonne soirée à toutes et tous
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba