mettre excel comme non visible

dd25

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!
L'ajout de menu perso c'est facile, mais:

Comment caché les menu existant (fichier, édition, affichage.;etc ..) ?

Comment supprimer les 2 icônes excel

comment modifier le texte: Microsoft excel - le nom du fichier

Merci d'avance
Cédric
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre excel comme non visible

Re,

C'est là, JB, où on prend toute la mesure entre la douceur féminine et la force masculine...

Que va choisir Cédric ? Encore une fois XLD offre plusieurs solutions, le tout est de trancher...
 

dd25

XLDnaute Nouveau
Re : mettre excel comme non visible

et bien comment ça les utilisateurs sont limités ils n'ont que les actions que je leurs autorises, j'ai déjà fais l'enregistrement de l'environnement excel, je cache les barres d'outil et les remplaces par un barre perso et je remet l'environnement d'origine en fin de programme.

je vois pas le problème sur plantage excel ? si on commence ace posé la question si windows plante on est pas sorti !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mettre excel comme non visible

Bonsoir dd25, Brigitte, Jean-Bernard,

"je suis bien barré moi", personnellement je ne le dirais pas comme cela.

Tu ne connais pas encore bien Excel et déjà tu veux des choses dont tu n'analyses même pas les conséquences qui peuvent rapidement catastrophiques.

Même les plus grands utilisateurs évitent de jouer avec cela.

Plantage Excel ou coupure d'électricité tu vas te retrouver avec un Excel tout neuf, inexploitable mais tout neuf, que des cases blanches (on peut voir aussi s'il faut les supprimer.

Une désinstallation et une réinstallation n'y changeront rien, te restera le formatage du disque.....

Si tu veux cacher les barres d'outils, utilise le plein écran, c'est fait pour cela. (Dans Affichage).

Plus tard, beaucoup plus tard, lorsque tu maîtriseras alors....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bisous à Brigitte.

Reédit : Bonsoir JM, t'avais pas vu.
 
Dernière édition:

dd25

XLDnaute Nouveau
Re : mettre excel comme non visible

pour juju merci .; c'est déjà un élément de réponse mais je crée un menu perso alors fo pas tous cacher alors!! et je sais caché l'icone tous en haut mais pas ce lui de la barre de menu
 

dd25

XLDnaute Nouveau
Re : mettre excel comme non visible

alors jean pierre quand tu causeras des choses que tu connais on en reparlera !!
Tous ce fais par macro .. merci de pas encombre le site avec ce genre de réflection .. merci !! .. je t'apprendrai a programmé !!:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre excel comme non visible

Re, bonsoir jeanpierre


les utilisateurs sont limités
Pour moi, des utilisateurs limités produiront un travail limité ...

Essayes de planter un clou avec le seul manche d'un marteau.

La moindre des choses est offrir un outil de travail complet non ?

De plus, il suffit d'ouvrir ton classeur sans activer les macros :rolleyes: pour retrouver un Excel digne de ce nom .

Cela semble être à la mode en ce moment (si l'on compte les nombreux fils récents évoquant ce sujet ) de mutiler Excel et de restreindre la liberté de ses utilisateurs :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
237