Autres Accès fichier .xla défini comme complément d'application actif

elm97400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier .xla que j'ai copié dans C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\Library. J'ai ensuite défini ce fichier comme complément d'application actif dans le menu options. Ainsi, ce fichier s'ouvre quand on lance Excel. On peut alors utiliser les macros disponibles.

Sous Excel 2016, je pouvais modifier ce fichier sans problème. Depuis l'installation d'Excel 2021, je ne peux plus enregistrer les modifications apportées à ce fichier. Une message me dit que : Microsoft Excel ne peut accéder au fichier « C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\LIBRARY\ ». Plusieurs raisons sont possibles :
• Le nom du fichier ou le chemin d'accès n’existe pas.
• Ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme.
• Le classeur que vous essayez d’enregistrer porte le même nom qu’un classeur actuellement ouvert.

Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ? Merci de votre aide.
 

bouchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour Elm97400,
Si les pc sont en réseau alors il est possible de définir un chemin vers un emplacement du réseau.
Voir 'option excel' - 'Option avancées' - 'Générales' 'Au démérrage ouvrir tous les fichier du '
la seule contrainte est d'utiliser le même nom d'unité partagée sur tous, exemple 'X:\....'
L'avantage un seul fichier xla qui peut être maj facilement.

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal