Mettre en valeur une ligne suivant une date de peremption

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ellapinos

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'aurais en fait souhaité un petit peux comme le post dont j'ai mis le lien. Mettre en valeur les lignes qui arrive en péremption. Je m'explique ; J'ai un tableaux avec des échéances de formation obligatoires pour lequel je souhaiterais quand je l'ouvre voir les dates arrivant a échéances 2 mois avant la péremption.

Voila pour l'instant. N'hesitez pas a me demander des précisions et merci d'avance.

https://www.excel-downloads.com/threads/colorier-une-ligne-automatiquement.134825/

Dernière édition:
Re : Mettre en valeur une ligne suivant une date de peremption

Bonjour ellapinos,

Avec une Mise en forme conditionnelle.

Mais pour mieux te guider un petit fichier représentatif avec plusieurs exemples s'avère nécessaire.

A te lire.

Jean-Pierre

Re, bonjour Efgé,

Dans ton exemple il y a juste un petit problème. Que fait-on au mois de février ?

Il convient donc de modifier comme ceci : =MOIS($C2)<=MOIS(AUJOURDHUI())+2

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre,
Je vient de voir le problème 😱 , en plus je pense qu'il y en a un autre : les mois ou aujourdhui est en novembre et décembre. Pour l'instant je ne trouve pas...
Cordialement

Re à tous,
Une proposition,à tester, pour éviter le problème d'année...
Code:
=OU(MOIS($C2)>=MOIS(AUJOURDHUI())+2;ET(ANNEE($C2)=ANNEE(AUJOURDHUI())+1;MOIS($C2)>=MOIS(AUJOURDHUI()-10))
Cordialement

Bonjour,

J'ai bien lu et meme relu vos réponses et je vous avourais que je ne comprend pas grand chose. J'ai juste fais un test avec la derniere formule de efgé mais en ne savant si il fallait remplacer aujourdhui par janvier qd c'etait apres mois ou 2010 après année. Du coup ca n'a pas vraiment fonctionné.
Est je besoin de créer une cellule avec la date automatique d'aujourd'hui ?

Je vous met un exemple de mon fichier dans lequel j'ai juste changé les noms (je crois que ca se voit)

Merci beaucoup pour réponses et pour les futures

Pièces jointes

Re
Voici un exemple avec la formule revue par jeanpierre!
Sélection de E4:E15 puis Formar / Mise forme conditionnelle puis
la formule est : =MOIS($E2)<=MOIS(AUJOURDHUI())+2
Sans ajout de rien d'autre.
Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir ellapinos, JP, Efgé, Claude 38,

Regarde le lien ci-dessous; cela permet l'apparition d'une MsgBox, 2 mois avant la date butoire / Il te resterait à adapter un peu pour coloriser la ligne incriminée, au lieu de faire apparaitre une MsgBox 🙄

https://www.excel-downloads.com/threads/message-dalerte-en-fonction-dune-date.132521/

Bon Courage /.
Halffy.

Re a tous

Voici les formules exactes que j'ai utilisées, dans un tableau excel qui recherche des valeurs pour le mois ecoulé, pour palier au changement d'année (je me sert de cette valeur dans une formule INDIRECT):
Pour les années : =ANNEE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1))
Pour les mois : =MOIS(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1))
Il faut l'adapter pour la mettre dans la forme conditionnelle

Bon courage

Bonsoir tous,

Une autre formule tenant compte du changement d'année

Bonne soirée

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos reponses et cette solution qui me convient parfaitement. Je vous jalouse vous pouvez me croire.

Je vais pouvoir appliquer ce shema a beaucoup de tableau comme les visites periodiques de vehicules les contrats de maintenance en tacite ect ect ...........

Je vous en suis reconnaissant et vous remercie encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
288
Réponses
9
Affichages
727
Retour