XL 2013 Mettre en surbrillance Ligne & Colonne Excel

Disiz4K

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je recherche un evenement de feuille: Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Permettant de mettre en surbrillance la colonne & ligne sans perdre le format original (c'est à dire quand je recliques sur une colonne ça met remet les couleurs d'avant), j'avais réussi à le faire vendredi dernier mais j'ai perdu la macro, impossible de réussir à le reproduire depuis 3h 🤡.

Si vous avez également un bout de code permettant de faire ce que j'ai indiqué au-dessus, qui permet de différencier les colonnes/lignes déjà coloré, exemple:

Toutes la ligne 1 est en bleu claire (j'ai cliqué dessus c'est la couleur défini dans la macro), A2 est de base en vert, faire une sorte de mélange entre le bleu claire et le vert ou +1 sur la couleur pour garder l'information que la ligne est de base différente des autres.

Merci à vous :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Quelque chose comme dans le fichier joint ?
Où vous trouverez 3 Noms : Datas, LaLigne, LaColonne, 3 Mises en forme conditionnelles
et dans le module de code de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("Datas")) Is Nothing And Target.Rows.Count = 1 And Target.Columns.Count = 1 Then
        Application.Names("LaLigne").RefersTo = "=" & Target.Row
        Application.Names("LaColonne").RefersTo = "=" & Target.Column
    End If
End Sub

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MFC Selection LigneColonne.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 9

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous,
Je recherche un evenement de feuille: Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Permettant de mettre en surbrillance la colonne & ligne sans perdre le format original (c'est à dire quand je recliques sur une colonne ça met remet les couleurs d'avant), j'avais réussi à le faire vendredi dernier mais j'ai perdu la macro, impossible de réussir à le reproduire depuis 3h 🤡.

:)
Voir là :
 

Disiz4K

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelque chose comme dans le fichier joint ?
Où vous trouverez 3 Noms : Datas, LaLigne, LaColonne, 3 Mises en forme conditionnelles
et dans le module de code de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("Datas")) Is Nothing And Target.Rows.Count = 1 And Target.Columns.Count = 1 Then
        Application.Names("LaLigne").RefersTo = "=" & Target.Row
        Application.Names("LaColonne").RefersTo = "=" & Target.Column
    End If
End Sub

Cordialement
Je cherche une macro sans utiliser la mfc, le but est de faire une barre d'outil personnaliser avec toutes mes macros que je peux activer/désactiver sur n'importe qu'elle fichier (avec le classeur de macro personnel)

Ce n'est pas vraiment ce que je recherche c'est semblable à ce que propose Microsoft sur leur site :



Merci de vos réponses quand même :)
 

Disiz4K

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche toujours une solution, je pensais remplacer dans les lignes/colonnes uniquement les cellules dont la couleur est 0 (par défaut pas de couleur), mais comment remplacer cellule par cellule ?
J'ai actuellement fait cela:

VB:
Public ColorRemp As String

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False

If ColorRemp = "" Then
 test = InputBox("Qu'elle couleur souhaitez vous remplacer ? (0 Par défaut)", "Choisir Couleur à remplacer")
 ColorRemp = test
End If
    With Target
        ' Highlight the entire row and column that contain the active cell
        If .Cells.EntireRow.Interior.ColorIndex <> ColorRemp Then
        .Cells.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
        End If
    End With

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci à vous,
 

Discussions similaires