Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre des Conditions aux listes déroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charly boy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Charly boy

Guest
Bonjour,

j'essaie de créer un fichier pour faire un suivi détaillé des achats de repas dans une structure. Dans celui-ci, il me faudrait réussir à trouver le moyen d'insérer des listes déroulantes à condition. Autrement dit, je souhaiterais que si en B3, la mention "Non payants" de la liste déroulante ait été choisie, alors en C3 une liste déroulante particulière soit sélectionnable (celle inscrite dans la colonne P dans mon exemple). Par contre si en B3, une autre sélection a été faite comme "Pris en charge", que ce soit alors une autre liste déroulante qui s'affiche en C3 (celle inscrite dans la colonne Q de mon exemple), etc.

Je ne pense pas que cela soit sorcier mais je n'arrive pas à trouver la logique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer de ses sympathiques lumières.

Pour que cela soit plus compréhensible, je vous mets l'exemple en pj.

Merci

Charlo

Pièces jointes

Re : Mettre des Conditions aux listes déroulantes

Ah! Parfait Merci beaucoup!

Bon j'avoue que je ne comprends pas toute la logique mais cela fonctionne! Donc dans un premier temps, c'est génial! J'essaierai de comprendre mieux dans un deuxième.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
1 K
T
Réponses
3
Affichages
4 K
T
H
Réponses
6
Affichages
1 K
Harold Bernier
H
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
C
Réponses
3
Affichages
1 K
cheminneuf
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…