Cumul de l'index des choix de plusieurs listes déroulantes en VBA

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Un ami pompier me demande de modifier une macro dans le fichier joint, et les habitués connaissent mon niveau en VBA .:cool:

12 colonnes (D à O), présence aux formations mensuelles.
On choisit la durée de présence dans la liste déroulante : 1;2;3; Excusé; Absent (1, 2 ou 3 sont des heures.)
La macro affiche dans la cellule concernée le montant de la rémunération en fonction d'un barême.

La demande de modification porte sur le cumul, en colonne P des nombres choisis dans les listes déroulantes (Durée totale aux formations).

L'idéal serait qu'en cas de modification à cause d'une erreur dans le choix, seul e la dernière saisie soit prise en compte.


Je sais pouvoir compter sur vous pour un code aussi évident (après coup :) ) et d'avance, je vous remercie de vos propositions
 

Pièces jointes

  • Exercices-Vacations_SIVU_ 2014 (2).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 47
  • Exercices-Vacations_SIVU_ 2014 (2).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 51
  • Exercices-Vacations_SIVU_ 2014 (2).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 53

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul de l'index des choix de plusieurs listes déroulantes en VBA

Re, Hasco :)

Je n'ai pas encore effectué les simplifications que tu préconises en #15.

Pour P, je le calcule à la fin avec des If, et j'ai rajouté une condition : si on efface "Absent ou "Excusé"

Les premiers tests que j'ai effectués semblent indiquer que le fichier joint semble répondre aux exigences :)
La pompier va être ravi :)
 

Pièces jointes

  • Exercices-Vacations_SIVU_ 2014 (3).xlsm
    26.9 KB · Affichages: 36
G

Guest

Guest
Re : Cumul de l'index des choix de plusieurs listes déroulantes en VBA

Re,

Tant mieux! par contre Re-tester GRADE en fin est un peu superfétatoire. Avais-tu testé sous la forme du #14, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas sous cette forme. Idem pour la forme du #15.

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt