XL 2019 Mettre à jour une valeur de cellule à travers un lien Excel

hajouraa

XLDnaute Nouveau
J'ai 1 classeur qui contient 2 onglets: sheet_1 & sheet_2

J'ai 1 page sheet_1 qui contient plusieurs liens qui emmènent tous vers sheet_2.

J'aimerais que lorsque je clique sur 1 de ces liens (qui se trouve sur sheet_1), je puisse modifié la valeur de B2 (qui se trouve sur sheet_2).

Sans code vbA, est il possible de modifier 1 valeur d'une cellule dans un hyperlien Excel (passer des variables en paramètres)?
Sachant que chaque lien donne 1 valeur différente à B2.
Si je clique sur lien_1, b2= valeur reçue dans lien_1
Si je clique sur lien_2, b2= valeur reçue dans lien_2

Merci beaucoup pour votre aide.
 

hajouraa

XLDnaute Nouveau
Avec des captures d'écran, ça devrait être plus parlant. Donc je veux savoir s'il est possible dans le lien qui redirige de Sheet_1 vers Sheet_2 si on peut inclure des variables (changer la valeur de B2 se trouvant dans l'onglet Sheet_2)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_Sheet_1.jpg
    Screenshot_Sheet_1.jpg
    193.9 KB · Affichages: 18
  • Screenshot_Sheet_2.jpg
    Screenshot_Sheet_2.jpg
    165.4 KB · Affichages: 16

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Un hyperlink renvoie toujours quelque part et ne peut en aucuns cas, hors VBA, servir à recopier une cellule.
Des tas d'autres solutions sont possibles (lien direct (ex : ='sheets1'!B2), case à cocher, recherche...)
A +
 

hajouraa

XLDnaute Nouveau
Oui ici j'ai besoin que mon lien renvoie dans l'onglet d'à côté mais il est impossible de dire directement dans le lien: Sheet2!B2=Sheet1!valeur_A1

Avec une recherche, comment c'est possible sachant qu'il faut que je détecte sur quel lien l'utilisateur a cliqué.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
893

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof