Mettre à jour des champs dans word

xhins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de mettre à jour certains champs dans un fichier word.
Je m'explique : j'ai plusieurs templates de fichiers words que j'utilise avec tout un blabla de texte.
Il y a cependant certaines dates. Jusqu'à présent, je dois à chaque fois aller dans chaque fichier et modifier les dates manuellement (par exemple : nous organiserons le rassemblement le 25/04/2012). La même date apparait plusieurs fois dans chaque fichier. Ce que moi j'aurais souhaité c'est soit de faire sortir une sorte de boite de dialogue qui demande : inserez la date de réception/date de rassemblement/date de clôture et il suffirait de remplir une seule fois manuellement et toutes les dates se mettraient à jour.

Je sais qu'il y a quelques années, lors de mes études, nous faisions cela via access pour générer des templates et certains champs étaient introduits automatiquement dans word. Il suffisait ensuite de changer les données dans access pour que le fichier word se mette à jour. Cela remonte à très longtemps et je ne parviens pas à m'en souvenir.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Bien à vous,

XhiNs
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour des champs dans word

Bonjour

Tu ajoutes un champ Remplir (catégorie publipostage) ou plusieurs s'il y a plusieurs dates,
tu le places dans un signet,
puis tu fais des renvois partout où ce même champ est nécessaire.

Pour utiliser ensuite le document : CTRL A puis F9.

Si tu coinces, précise ta version Office
 

xhins

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour des champs dans word

Bonjour,

Nous utilisons word 2007 et nous avons des onglets "personnalisés" que l'entreprise installe par défaut (en fonction de notre département). Word est également en anglais.

Je vous ai joint un fichier word mais je ne sais pas si celui-ci est très explicite.

Pourriez-vous juste me dire où s'ajouter les champs remplir et ce qu'est un signet?

Le but ce serait qu'en modifiant une seule fois la date de "début d'exercice" toutes les dates changent en conséquence.

Bien à vous,

Xhins
 

Pièces jointes

  • TITRE.docx
    12 KB · Affichages: 151
  • TITRE.docx
    12 KB · Affichages: 172
  • TITRE.docx
    12 KB · Affichages: 170

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour des champs dans word

Bonjour

Le fichier en retour avec les éléments + les explications


Edit : Si les autres dates doivent dépendre de la première il faut des champs formules

Edit 2 : j'avais oublié on peut définir le signet directement dans la boite de dialogue où on définit REMPLIR (FILLIN)
 

Pièces jointes

  • TITRE.docx
    16 KB · Affichages: 239
  • TITRE.docx
    16 KB · Affichages: 257
  • TITRE.docx
    16 KB · Affichages: 258
Dernière édition:

xhins

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour des champs dans word

Bonjour Chris,

Tout d'abord merci pour votre aide précieuse.
Malheureusement je pense que le procédé reste assez compliqué et que le gain de temps n'est pas celui que j'esperais.

Mon idée de base c'était de faire quelque chose de similaire à excel. Par exemple si on modifie la 1ère date de début, toutes les autres dates de début (en jaune dans mon exemple) se mettent automatiquement à jour. Donc en quelque sorte les lier les unes aux autres.

L'idéal ce serait qu'il y ait une sorte de boite de dialogue (type de requête sur access ou excel) et que cela demande les 4 dates. Une fois que les dates sont introduites manuellement, tout se met automatiquement à jour. Je pense cependant que cette idée reste très compliquée.

Si vous avez une autre idée je suis également preneur.

Encore merci.

Bien à vous,

XhiNs

Edit : je n'avais pas compris qu'il fallait faire F9 pour mettre à jour tous les champs, donc effectivement cela marche très bien. Malgré tout si l'idée de la boite de dialogue est possible, ce serait génial.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63