Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anynoor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anynoor

Guest
Bonsoir,

Bravo André pour la pertinente et la simplicité de tes réponses ! En lisant tes réponses ainsi que certain(es) autres je me suis dit que je me complique souvent la vie pour rien ! 🙂

Je suis nouvelle parmi vous que depuis quelques semaines, la plupart des choses que j'ai appris sur excel vient de ma lecture des questions-réponses des forums tels que celui-ci et je tiens à vous remercier de m'avoir aidée à progresser.

Mon point faible c'est le VBA que n'y connais pas grande chose, mais j'essaie "désespérément de vous suivre, car j'aimerais mieux connaître excel dans ce domaine !

Si quelqu'un a un conseil à me donner pour débuter mon apprentissage sur ce sujet, je vous en remercie par avance.

Bonne soirée à tous et encore merci

Anynoor

bonsoir Anynoor

merci pour ton message tres sympa

pour débuter en VBA tu peux utiliser la base de connaissances du forum Excel Downloads ( personnellement tout ce que je connais sur Excel , je l'ai appris ici et je ne remercierai jamais assez tous les contributeurs et contributrices qui m'ont permis de progresser ):

en utilisant les mots clés appropriés pour tes recherches , les 3 liens ci-dessous te permettont d'obtenir de nombreux exemples sur les macros , issus du forum XLD

https://www.excel-downloads.com/search/

Lien supprimé

Lien supprimé

tu peux aussi visiter ces pages ( il faut relancer une 2eme fois les liens , si un message d'erreur s'affiche )

Lien supprimé

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/

il y a aussi une zone de téléchargement par themes , avec de nombreux exemples prêt à l'emploi

Lien supprimé

bonne soiree
MichelXld

Salut Anynor,

Tous comme toi j'ai découvert ce forum il y a peu.

Si je peu te donner un conseil pour progresser dans VBA :

Tu peu utilisé l'enregistreur de macro excel et ensuite tu peu t'amuser à décortiqué tous cela. (C'est comme cela que j'ai fait) L'aide de VBA n'est pas trop mal faite.

Ensuite comme le dit MICHELXLD les exemples dispo sur ce site sont vraiment bien fait et peuvent permèttre de progresser.

Ensuite il faut de la persevérence et faire des petits essaye simple, selection de cellule, changement du contenut de texte etc... Pour ma par pour progresser je me suis fait un petit jeu (Puissance 4) sous excel en utilisant un USERFORM (USF dans les forums)....

Bon courage à tous.....

Wilfried

Bonjour le fil

Et bien MERCI à toi aussi pour ce fil sympathique qui par moment permet de redonner un peu de baume au coeur.

Pour VBA suis les bons conseils de Michel et Wilfried et de toute façon il n'y a pas de secret il faut s'y mettre pour progresser.

Pour Wilfried, en effet nous te voyons répondre régulièrement sur le forum depuis quelques semaines et c'est sympa de s'impliquer comme cela.

En tout cas pour tous les deux, je vous souhaite à titre personnel mais tout le monde sera d'accord avec moi :

Bonne journée

Pascal

Salut Anynoor, Michel et Wilfried,

Anynoor, je suppose qu'il s'agit du fil suivant :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_134505_134505.htm>

Que ce soit celui-là ou un autre a peu d'importance.
Venir en aide à autrui est ma façon de remercier tous ceux qui m'ont appris le peu de choses que je connais.
Ce serait trop long pour tous les citer, ils se reconnaîtront.

Voilà plus de deux ans que je me dis que je devrais me mettre au VBA.
Mais quand je vois le chemin qu'il me faudra encore parcourrir pour voir se profiler à l'horizon la silhouette de Monique, je me dis qu'il vaut mieux apprendre d'abord à bien marcher avant de vouloir courrir.

Néanmoins je potasse pour le moment l'excellent livre "VBA pour Excel 2000" de Stephen Bullen, John Green, Bob Bovey et Robert Rodenberg.
J'y apprends beaucoup, à raison d'une heure par jour.

Je te remercie pour ton message, il m'a permis de l'adresser à ceux qui le méritent.

Ândré.

Bonjour à vous,

Je vous remercie, MichelXLD, Wilfried, Pascal et enffin André de m'avoir répondu et pour tous vos conseils, je vais m'y mettre un peu chaque jour.

J'ai commencé à faire quelques macros simples avec l'enregistreur de macro comme tu m'en as parlée Wilfried, pour débuter, tu as raison c'est cool, pas trop prise de tête !

Cette méthode est assez pratique pour les tâches assez répétitives, mais devient vite limitée si j'ai envie compliquée un peu des choses, c'est pour cela que j'ai envie d'apprendre le VBA pour mieux comprendre les syntaxes.

Pour répondre à ta question André, concernant le fil :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_134505_134505.htm

Oui ! J'ai été assez impessionnée par ta réponse à ce sujet, ta réponse est plus basée sur la logique mathématique qu'informatique.

Très bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils

Anynoor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
839
Réponses
17
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…