Fusion de 2 formules

Mathieu18

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici le 2 eme message que je poste après d'innombrable lecture de vos posts, je tenais donc à vous dire un grand bravo, le savoir et l'astuce de certain sont franchement bluffant, c'est tres enrichissant !


Voici ma problématique.
J'ai un tableau de planning B= Début C=Fin, lorsqu'en début je mets du texte (Formation, Maladie etc..) il me compte 0, si je dépasse les 7H30 de travail il me rajoute bien les heures supplémentaires . A tout cela j'ajoute un Max 0 pour ne jamais me retrouver avec un résultat négatif en cas d'erreur.
Le tout via cette formule : MAX(0;SI(ESTNUM(B1);C1-B1-0,3125;0)).

D'autres part a coté des colonnes : B = Debut C= Fin, il y a D = Journée en heure Sup.
Lorsque dans cette colonne on saisira H cela indiquera que la journée entiere est en heure sup, j arrive à le faire fonctionner via cette formule : =MAX(0;SOMMEPROD((B1>0,01)*(D1="H"))*C1-B1).

La problématique étant que je suis obligé de faire fonctionner ca via 2 cellule différente or je souhaiterais avoir tout ceci dans une seule et meme cellule qui fonctionnera de la maniere suivante : Si il y a H dans la colonne D tu fais la formule 2, s'il n y a pas de H alors tu te contente de la formule 1.

Je vous joins l'exemple.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Fusion de formule.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 27

Mathieu18

XLDnaute Junior
Ca marche nickel !!!!! Au top !!! Merci beaucoup !!

Je vais essayer de decrypter la logique ;-)


Condition : Si D3 est vide, Valeur si vrai : tu fais la formule 1, Valeur si faux : si vrai la formule 2.
Simple et evident, bien vu, il faut que je développe encore mon esprit logique 'tableur'.

Merci encore !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin