Formule pour exécuter des sommes automatiquement

vinz3030

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voila je suis confronté à un problème auquel je n'ai jamais été comparé auparant

Cela sera plus clair dans le fichier joint mais voila :

Dans la colonne B j'ai des codes postaux

Dans la colonne C j'ai des tarifs

J'essaie de trouver une formule qui me permettrait d’effectuer une somme de tous les tarifs étant concerné par le même code postal ligne par ligne..

J'ai mis deux exemples de somme que j'ai besoin dans le fichier si je n'ai pas été assez claire.. car je ne pense pas vraiment l'etre sorry..

j'ai essayé une recherchev enboité dans une fonction si.. en vain..

Sachant que j'ai un fichier de 3000 lignes, cela sera beaucoup trop long au cas par cas


Je vous remercie d'avance car cela me sera d'une très grande aide....

J'attends avec impatience vos réponses :D

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 31

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Formule pour exécuter des sommes automatiquement

Bonjour,

si toutes tes données sont regroupées par code postal, tu peux utiliser cette formule à copier en ligne 3 :
Code:
=SI(B3=B4;"";SOMME.SI($B$3:$B$38;B3;$C$3:$C$38))

bien à toi,
 

vinz3030

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour exécuter des sommes automatiquement

Du coup la formule de spinzi et vgendron qui a super bien marché ! Merci à vous

J'aimerai savor si il est possible en colonne E d'avoir le nombre de codes postaux identiques

Par exemple dans mon fichier pour le code postal 87270 de savoir qu'il y en a 4 mais de manière automatique ?

Merci d'avance !
 

matthieu69

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour exécuter des sommes automatiquement

quand tu est sur ton tableau tu va dans l'onglet Données=>Insertion => Tableau croisé dynamique

tu place tes champs (titre de tes entêtes de colonnes) ou tu veux et tu arrivera a ce que tu a demander :)
 

vinz3030

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour exécuter des sommes automatiquement

D'accord je ne connaissais pas la signification de TCD et donc oui j'avais déjà fait cette technique mais au niveau de la présentation par la suite ce n'etait géniale donc je voulais opter pour des formules comme on me l'a proposé

Merci pour les conseils à tous super ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 243
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231