menu deroulant

pascal99

XLDnaute Nouveau
bonjour, je cherche à faire un menu deroulant qui me permettent dans une colonne A de designer les locaux ex. chambre, office, vidoir etc..... et sur l'autre colonne ou sur un autre fichier me permettrais de rentrer ex. si je demande chambre dans le menju deroulant je puisse voir apparaitre le contenu de celle-ci ex. lit, armoire, chevet etc..
merci pour votre aide
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Fais une petite recherche sous les anciens messages (voir plus haut sur cette feuille "Rechercher") avec "cascade" somme mot clef de la recherche.
Tu y trouveras de nombreux exemples.

Si tu ne t'en sors pas, mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, bien plus facile pour te montrer comment faire.
 

pascal99

XLDnaute Nouveau
Re : menu deroulant

Bonjour et merci pour ton aide.
si jamais je mets le fichier.
encore merci
Je souhaiterai sur la feuil 2 colonne A 4 faire un choix entre chambre et buro cadre, et que je puisse dans B 4 faire le choix du matériel correspondant à la demande initiale.

Biensûr j'ai une liste astronomique.(ce serait bien d'avoir sur une feuille la recherche et sur une autre feuille le matériel).

Merci encore pour ton aide.
Pascal
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 65
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 67

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant

Bonjour à tous,
choix 1 : les items qui se trouvent dans la 1ère ligne (en jaune)
choix 2: les items qui se trouvent sous l'item de la 1ère ligne (classés dans la même colonne).
Si tu veux rajouter un item dans choix 1, place-le à la droite du dernier item placé dans la 1ère ligne.
Si tu veux rajouter un item dans choix 2, place-le sous l'item qui correspond à l'item placé à la 1ère ligne.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier