XL 2010 trier dans menu déroulant

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vous explique ma demande ( logique lol ) .
J'ai un tableau , sur ce tableau , j'aimerai que lorsque je clique sur la cellule "trouver" , qu'il y ai un menu deroulant qui me permetrai de choisir ( dans ce fichier exemple ) si je trouve tel ou tel mot ( ici j ai pris a - b c etc .. ) que le tableau ne m affiche que les lignes corespondantent a mes recherches.
avec une idée sans macro et sans vba ? merci
 

Pièces jointes

  • test excel 2010.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 12

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je vous explique ma demande ( logique lol ) .
J'ai un tableau , sur ce tableau , j'aimerai que lorsque je clique sur la cellule "trouver" , qu'il y ai un menu deroulant qui me permetrai de choisir ( dans ce fichier exemple ) si je trouve tel ou tel mot ( ici j ai pris a - b c etc .. ) que le tableau ne m affiche que les lignes corespondantent a mes recherches.
avec une idée sans macro et sans vba ? merci
Bonjour,
Pour info
Le terme macro est resté pour indiquer qu'un programme conçu par un utilisateur va exécuter des actions. VBA est la contraction de Visual Basic for Application
Donc, c'est pareil, mais alors comment lorsque je clique sur la cellule "trouver", ne pas faire une exécution par macro ?
Le clic doit-être déclenché par quoi, peut-être dans des versions ultérieures!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un tableau , sur ce tableau , j'aimerai que lorsque je clique sur la cellule "trouver" , qu'il y ai un menu deroulant qui me permetrai de choisir ( dans ce fichier exemple ) si je trouve tel ou tel mot ( ici j ai pris a - b c etc .. ) que le tableau ne m affiche que les lignes corespondantent a mes recherches.
avec une idée sans macro et sans vba ? merci
C'est pas un simple filtre que tu veux ?
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour info
Le terme macro est resté pour indiquer qu'un programme conçu par un utilisateur va exécuter des actions. VBA est la contraction de Visual Basic for Application
Donc, c'est pareil, mais alors comment lorsque je clique sur la cellule "trouver", ne pas faire une exécution par macro ?
Le clic doit-être déclenché par quoi, peut-être dans des versions ultérieures!
le clique devrai afficher un menu deroulant
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai un tableau , sur ce tableau , j'aimerai que lorsque je clique sur la cellule "trouver" , qu'il y ai un menu deroulant qui me permetrai de choisir ( dans ce fichier exemple ) si je trouve tel ou tel mot ( ici j ai pris a - b c etc .. ) que le tableau ne m affiche que les lignes corespondantent a mes recherches.
Pas sûr de tout bien piger.

Tu veux cliquer sur "Trouver", avoir une liste déroulante avec toutes les valeurs différentes de la colonne, sélectionner une (ou plusieurs) valeur(s) dans cette liste déroulante et que le tableau n'affiche plus que ses lignes correspondantes ?

Si c'est bien ça, utilise simplement le filtrage du tableau.
 

Pièces jointes

  • test-excel-2010_(TooFatBoy-v1).xlsx
    19.2 KB · Affichages: 13

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Pas sûr de tout bien piger.

Tu veux cliquer sur "Trouver", avoir une liste déroulante avec toutes les valeurs différentes de la colonne, sélectionner une (ou plusieurs) valeur(s) dans cette liste déroulante et que le tableau n'affiche plus que ses lignes correspondantes ?

Si c'est bien ça, utilise simplement le filtrage du tableau.
oui c est ca , mais le filtrage du tableau ne me conviens pas, c est pour cela que je voudrai la meme chose que le filtrage mais en menu deroulant
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vous explique ma demande ( logique lol ) .
J'ai un tableau , sur ce tableau , j'aimerai que lorsque je clique sur la cellule "trouver" , qu'il y ai un menu deroulant qui me permetrai de choisir ( dans ce fichier exemple ) si je trouve tel ou tel mot ( ici j ai pris a - b c etc .. ) que le tableau ne m affiche que les lignes corespondantent a mes recherches.
avec une idée sans macro et sans vba ? merci
Bonjour,
Une piste par VBA
**PJ modifiée
 

Pièces jointes

  • test excel 2010.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
avec une idée sans macro et sans vba ?
Une piste par VBA
impecable, cest tout à fait ce que je voulais
Ah oui, ça marche comme le filtrage d'Excel, mais en moins pratique et avec moins d'options, et en plus c'est réalisé avec une macro alors que tu ne voulais ni macro ni VBA, mais c'est ce que tu voulais... J'avoue que c'est un cas intéressant. 🤔


Bonne continuation
😉
 

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
530
LeGrosMatou
L

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou