Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je veux bien mais j'aimerais, avant de continuer que Tomtom nous explique un peu le but de l'opération. Il y a peut-être moyen de faire autrement: un menu par exemple. Ou une macro créant une liste de validation dans une cellule de chaque feuille avec la liste des feuilles etc....
Faut-il prévoir la création d'une nouvelle combo pour toute feuille ajoutée?
A+
Hasco : On te demande une allumette, tu nous fait un arbre complet
Je pense que Tom va être ravi.
Tom, pour créer la Barre de Menu : Alt F8 la macro 'DoMenuFeuilles'.
Tu peux aussi mettre dans le ThisWorbook (par Alt F11) et en Open Call DoMenuFeuilles et en BeforeClose Call 'SupprimerMenuFeuille'.
Pour avoir :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Call SupprimerMenuFeuille
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Call DoMenuFeuilles
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal sh As Object)
Dim Cbx As Object
On Error Resume Next
Set Cbx = sh.OLEObjects("ComboBox1").Object
If Not Cbx Is Nothing Then
Cbx.Clear
Cbx.List() = GetListeDesFeuilles()
Cbx.ListIndex = 0
End If
End Sub
Règle d'or ne jamais imposer aux autres ses propres Barre de Menu ou d'Outils
Et il est où atfcrew (au cas ou vous l'auriez oublié, il est l'initiateur du fil...)
Faudra pas oublier d'enlever tout ce qui concerne les combobox dans chaque module de feuille et le module ThisWorkbook.
Quand au macro de création et de suppression je suggère de les mettre dans WorkBook_Activate et WorkBook_Deactivate car le menu n'est pas prévu pour fonctionner si un autre classeur est activé.
Quand à atfcrew j'espère que cela lui apportera quelque chose.
En faite, le but de mon projet. C'est de créer une maquette d'un Intranet qui sera ensuite créer avec SharePoint...
Les Combo Box me permette ainsi de simuler une liste d"roulante. Bref, Je verais ça demain matin au travail, n'ayant pas excel sur mon PC...
Merci encore. Et comme dis JCGL, je vais être ravi
Je suis désolé Tom de ne m'être pas aperçu plus tôt que ta demande concernait le fil que tu as ouvert hier matin. D'autant plus que c'est moi qui t'ai invité à venir voir ici.
Il est préférable de rester dans le fil d'origine car ta demande est peut-être différente de celle de notre ami atfcrew. Même si celle-ci peut t'apporter des pistes de résolution.
Aussi je vais te répondre dans le fil d'origine et te proposer une solution sans menu.
Quant à atfcrew, je te présente mes excuses, si tout cela t'a dérouté.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.