• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atfcrew
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Menu deroulant

Merci Eric pour ton fichier book1.xls. Je vais pouvoir m'en servir comme exemple..
En faite, j'ai parler un peu trop vite, je n'arrive pas acceder au code. lol

Est ce que tu pourais me montrer comment tu as coder ta combobox.

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de code seulement des formules (accessible par clique droit sur la Zone Combinée), une cellule tampon ( en M7) et une liste (de L1 à L12)

Regarde mon exemple avec Liste de Validation.

Peut-être plus simple pour débuter

A+

Merci, je n'avais pas compris. Est ce que l'on peut faire la même chose en selection des sheet. Ou il faut passer par des macro.

Merci d'avance. Et excuse moi, si je te prend de ton temps.

bonjour AtfCrew, RenaudEr🙂,JCGL🙂,

Voici un fichier exemple.

Pour voir le code, click-droit sur le nom de l'onglet en bas de la feuille qui contient la combobox puis ->'Visualiser' le code.
L'éditeur VBE s'ouvre et dans la fenêtre de droite apparait le code de la macro. Cette macro fait appel à une fonction qui se trouve dans un module appelé Module1. Double-click sur son nom dans la fenêtre de gauche où il y a l'arborescence des modules du projet.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
281
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
781
Réponses
6