Microsoft 365 insertion image selon contenu volet deroulant

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour la commu,
Je progresse petit à petit sur excel grâce à vos précieux conseils, mais là je cale.
Je n'arrive pas à insérer une image selon le contenu d'une cellule sur volet deroulant;
Sur le fichier ci joint, dans l'onglet "plan de seance adulte", lorsque je sélectionne le nom d'une technique dans les volets deroulants "positions-deplacements ect", je n'arrive pas relier l'image correpondante dans l'onglet "data", j'ai mis en jaune les correspondances entre les onglets. où est mon erreur?
Amitiés.
 

Pièces jointes

  • FICHE A FAIRE PLAN DE SEANCE V2 INSERTION IMAGES AU 01052024.xlsx
    854.2 KB · Affichages: 6

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Utilise les fonctionnalités Excel 365 : coupe chaque image de la feuille Datas et colle-la dans la cellule. Ensuite, tu peux y faire référence comme une valeur de cellule eg. =Datas!AB2.

Capture d'écran 2024-05-06 110642.png


Daniel
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pas terrible la qualité des photos que tu as mis dans ton fichier, par contre je l'ai fais passer par Cjoint car ton fichier est trop lourd pour le transférer en mode normal voir le lien dispo en bas.
Ps: Voir dans gestionnaire de noms modification pour acheminer les photos dans ton fichier

Téléchargement fichier

Slts
Bonjour Riton,
j'ai repris au calme et j'y suis arrivé.
Si je dois aller dans un autre onglet les photos, comment je l'inclus dans la formule?
Cordialement
Anthony
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz