nicolasl01
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je m'initie à Excel. Voilà la problème j'essaie de faire par moi même un bulletin de paie.
Sur une feuille nommée code je rentre des codes avec l'intitulé correspondant sur la même ligne. (exemple: A1= HEUN B1=Heure normal, A2=HEUNT B2=Heure nuit, etc)
Question numéro 1: Comment faire pour que sur mes feuilles suivantes lorsque je tape HN (ou autres codes) sur A5 (par exemple) la case B5 indique automatiquement l'intitulé.
Question numéro 2: Comment faire pour que dans chaque cellule de la colonne A il y ait un menu déroulant reprenant l'ensemble des codes de la feuille intitulé code?
merci beaucoup de votre aide
J'ai besoin d'aide car je m'initie à Excel. Voilà la problème j'essaie de faire par moi même un bulletin de paie.
Sur une feuille nommée code je rentre des codes avec l'intitulé correspondant sur la même ligne. (exemple: A1= HEUN B1=Heure normal, A2=HEUNT B2=Heure nuit, etc)
Question numéro 1: Comment faire pour que sur mes feuilles suivantes lorsque je tape HN (ou autres codes) sur A5 (par exemple) la case B5 indique automatiquement l'intitulé.
Question numéro 2: Comment faire pour que dans chaque cellule de la colonne A il y ait un menu déroulant reprenant l'ensemble des codes de la feuille intitulé code?
merci beaucoup de votre aide