Microsoft 365 Mélange aléatoire de 2 lignes ( colonne ) de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamba31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jamba31

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je me suis gratté la tête assez longtemps mais je doit m faire vieux , je n 'ai pas trouvé de solutions qui me convienne . voici mon problème :
j ai deux ligne de données , chacune de 6 x 36 = 216 cellules et a chaque valeur de la première ligne correspond un caractère alphanumérique , de a a z et de 0 a 9 , donc 36 . je souhaiterais une fonction , une macro ,qq chose qui me mélange aléatoirement l ensemble des 216 paires toujours sur 2 lignes en respectant bien sur la "liaison " valeur ligne 1 */ caractère ligne 2

merci d'avance pour vos idées suggestion et autre

Pièces jointes

Bonjour à tous ,

En B8, la formule Excel 365 suivante le fait :
=PRENDRE(TRANSPOSE(TRIER(TRANSPOSE(ASSEMB.V(CNUM(B3:HI3); B4:HI4;TABLEAU.ALEA(1;COLONNES(B3:HI3))));3));2)

Attention : il me semble que vous avez un mélange de nombres sur la ligne 3 qui sont en représentation de nombre mais aussi quelques un en lettres ; à vous de voir la cohérence de vos données.

Nota : pour mélanger, tapez la touche de fonction F9. Pour figer le mélange, copier et coller en valeur le résultat de la formule à un autre emplacement (ou bien au même emplacement)
oui c 'ets un copier collé d 'un autre fichier ou je ne sais plus pour quelle raison j avais ete obligé de transformer quelques nombres en format lettre et ja avsi oublié ce detail ... merci

Bonjour le forum,

Je sais bien que la qualité du travail fourni ne se mesure pas en nombre de lignes.

Mais le fichier du post #5 contient 130 lignes de code VBA, je trouve que c'est un peu beaucoup pour un problème somme toute très simple.

A+

Non, seulement 16 lignes. D'avantage, ce serait en incluant la programmation de service, mais dans ce cas, ce serait considérablement plus que 130 lignes en comptant aussi la monstrueuse programmation en langage machine de la bibliothèque Excel, qui est en fait une importante partie du programme de l'application.

Dernière édition:
Non, seulement 16 lignes. D'avantage, ce serait en incluant la programmation de service, mais dans ce cas, ce serait considérablement plus que 130 lignes en comptant aussi la monstrueuse programmation en langage machine de la bibliothèque Excel, qui est en fait une importante partie du programme de l'application.
C'est sûr que 130 lignes VBA c'est pas grand-chose par rapport à l'usine à gaz Excel.

Mais 5 lignes c'est encore moins que pas grand-chose !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
7
Affichages
987
Retour